circle-loader
1
1/ 140/

Comme chaque lundi, retrouvez un condensé des dernières actus mobilité et transports. Vos sujets favoris seront bien sûr abordés : Mobility as a Service (MaaS), véhicules connectés et autonomes, événements internationaux, …

Trottinettes / Une association passe à l’attaque pour protéger les citoyens contre les incivilités.

A la suite de nombreux accidents impliquant des trottinettes électriques et des piétons, une association de défense de victimes accidentées a été reçue, lundi 12 août 2019, au ministère de la transition écologique et solidaire. Ses membres se disent déterminés à intenter une action en justice contre la Mairie de Paris. Ils dénoncent un encadrement trop faible de ces nouveaux modes de transport.

SNCF / Les rails en mauvaises états ? E. Borne s’explique.

La SNCF est encore une fois au cœur de l’actus mobilité. Un rapport de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire, dévoilé mercredi 21 août par Le Parisien, alerte sur l’état et l’entretien du réseau ferré français. Pendant plusieurs semaines les enquêteurs ont remarqué des anomalies similaires à celles qui ont provoqué les accidents de Brétigny et Denguin: fils électriques vieillissant, des boulons desserrés, …

Les dernières actus mobilité by Lyko

Géovélo / La nouvelle application pour les cyclistes à la recherche des meilleurs itinéraires.

La vélo classique et électrique est devenu un moyen de mobilité très prisé. D’ailleurs on le retrouve d’ailleurs très souvent dans nos actus. Au cours de l’année 2018, il s’en est vendu plus de 3 millions, contre 2 millions pour les automobiles. Aujourd’hui, un Français sur deux utilise ce moyen de transport. Dans le but d’améliorer la vie des cyclistes, tant sur la durée de trajet et l’effort fourni, de nombreuses applications ont vu le jour. Parmi elles, Géovélo, qui se définit comme étant une application GPS.

Mobi’Zap #5 : Les dernières actus mobilités du 26/08/2019

Actus mobilité by Lyko : Nos articles les plus récents.

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *