L Y K O

Connecting the Mobility World

Apple Plans, à deux doigts de devancer Google Maps avec cette option

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
apple-plans-google-mapss
© IDB
Reading Time: 2 minutes

Google Maps VS Apple Plans, un combat des légendes qui dure depuis des années. Une grande première, il semblerait que la firme à la pomme en ait sous la pédale en intégrant une fonctionnalité pas encore disponible sur l’application de son éternel rival. Un secret dévoilé sur Twitter suite à l’analyse du code source de l’application native. Zoom sur cette découverte annonçant en exclusivité une fonctionnalité spécialement dédiée à un mode de transport bien spécifique.

Toute la Twittospère, déjà au courant !

Ayant le vent en poupe, le vélo est devenu un moyen de transport à intégrer primordialement dans un calculateur multimodal. Des applications telles que Google Maps et Apple Plans l’ont bien compris en intégrant la planification de trajet sur deux roues. Afin de se démarquer, Apple est passé à la vitesse supérieure, en intégrant les vélos à assistance électrique (VAE). Une future option déchiffrée à travers le tweet du journaliste et développeur d’application iOs, Steve Moser, en capture ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, à travers les lignes de codes, il y est mentionné l’expression « E-Bike ». Avec une autre mention stipulant que cette option devrait « optimiser les itinéraires et les ETA pour les vélos électriques ».

Une fonctionnalité qui promet de faire des étincelles

Bien que pas encore disponible, cette future option fait fortement écho à l’explosion récente des véhicules motorisés ces dernières années. D’après un article d’Enedis, à la sortie du premier confinement, les ventes mondiales ont été multipliées par quinze. Moins chers qu’une voiture électrique, les ventes des VAE progressent d’année en année et atteignent des records.

Une tendance qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, bien qu’actuellement Apple « la mette en veilleuse ». Il est ainsi difficile à ce jour de définir les différences notables qu’il y aura avec les itinéraires en vélo traditionnel. Mais on pourrait d’ores et déjà imaginer que l’éditeur n’aura aucune crainte de proposer des pentes plus raides lors de trajets en vélos électriques. Ou encore d’afficher les différentes bornes électriques libres sur le trajet emprunté. Nous allons suivre cela de très près, afin de vous tenir au courant de la sortie officielle de cette fonctionnalité. Affaire à suivre…

Subscribe
to our Lykonews !

Once a month, receive a recap of the latest news, startups and innovative mobility solutions. Not to mention our precious infographics, case studies, MaaS application templates, guide… 😉