circle-loader

90… Voici le nombre d’articles publiés cette année sur notre blog. Entre infographie, mobinews, mobi’ZAP, portrait de start-up/entreprise, étude de cas… En 2020, nous nous sommes efforcés de vous faire découvrir ces nouvelles technologies & acteurs révolutionnant le secteur de la mobilité. Mais avez-vous eu l’opportunité de tous les lire ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, nous vous avons sélectionné le top 5 des articles les plus lus et plébiscités cette année 2020. Par la même occasion, nous tenions à vous remercier de votre intérêt pour notre blog. Heureux de voir que nos articles vous plaisent et sont partagés. Donc merci et maintenant place au classement !

5. Tour d’Europe des applications de planification et réservations de trajets urbains (Infographie)

mobility-as-a-service-travel-application-maas-tourisme-voyage

En cinquième position, nous retrouvons notre infographie dévoilant les différentes applications présentes sur le marché français et européen. C’est dans cette infographie que nous vous révélions que 59% des européens se déclaraient intéressés par le MaaS ou encore que le marché du MaaS aujourd’hui de 6 milliards de dollars, devrait atteindre d’ici 2030 près de 200 milliards de dollars d’ici 2030.

4. COVID-19, transport et pollution : quelles leçons tirer de cette crise ? (Infographie)

Plus de 184 pays touchés, plus de 80 pays confinés,… en mars plus de la moitié de la population mondiale s’est retrouvée confinée. Rues désertées, voitures au garage, plusieurs villes ont enregistré des taux historiques de pollution lors en avril.   En tant que fervent de la mobilité durable et douce, nous nous sommes intéressés de plus près à ces bouleversements environnementaux à travers cette infographie

pollution-air-environnement-confinement-monde-covid-19-coronavirus-Paris

3. Comment le MaaS peut-il réduire la place de la voiture en ville ?

Enquête sur la mobilité d'Ipsos

Mode de transport préféré et encore plus en cette période de pandémie, de plus en plus de villes rivalisent d’idées pour chasser les véhicules de leurs paysages Péage urbain, suppression de place de parking, zone à faible émission,… Pas toujours évident à mettre en place, découvrez en quoi le MaaS peut s’avérer être une solution.

2. Imaginons & Imageons l’application MaaS de demain ( Partie 2)

Transports en commun, trains, VTC, vélos, taxis, trottinettes, autopartage,… Les app MaaS ont pour particularité de permettre la réservation de tous ces services au sein d’une même application. Complexité technologique, il existe également une complexité au niveau de l’optimisation de l’UX & UI design. À travers cet article, notre Lead Designer, Igor Tcherepoff, vous dévoile tout ses meilleurs conseils allant jusqu’à vous partager les fichiers sources de son application MaaS idéale.

1. Dématérialisation des tickets : Zoom sur les solutions du marché

moovit-cubic-maas

Et enfin en première position, cet article, publié cet été vous présentant les systèmes existants de dématérialisation de tickets. Depuis l’apparition de la carte magnétique dans les années 2000, vingt ans plus tard de nouvelles solutions plus innovatrices ont fait leur apparition. Open Payment, NFC, Bluetooth, QR Code, SMS,… Des solutions qui aujourd’hui avec la pandémie ont été adoptées par de  nombreuses villes afin de respecter au maximum les gestes barrières.

À découvrir également, notre dernier Mobi’Zap de l’année résumant en vidéo les évènements marquant de cette année 2020

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *