circle-loader

Dans un communiqué de presse, Bolt a annoncé devenir la plus grande plateforme de micro-mobilité en Europe d’ici l’année prochaine. Pour ce faire, l’entreprise estonienne compte investir pas moins de 100 millions d’euros pour étendre son offre. En effet, cela lui permettra d’exploiter 130 000 trottinettes électriques et vélos en libre-service dans plus de 100 villes européennes.

Bolt, plateforme européenne leader de la mobilité

Les capitales européennes ont vu les trottinettes électriques Bolt proliférer sur leurs trottoirs ces dernières années. Plateforme numéro 1 en matière de mobilité, l’entreprise commercialisera bientôt sa flotte de trottinettes dans 50 nouvelles villes en Europe. Ainsi, des pays comme l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni auront la chance d’accueillir l’opérateur.

Dans le but de devenir officiellement la plus grande plateforme de micro-mobilité en Europe, Bolt a déjà accéléré l’expansion de ses services ces derniers mois. Plus précisément dans 45 villes à travers 15 pays, dont la France, la Suède et le Portugal. De cette manière, l’entreprise sera en mesure d’exploiter 130 000 trottinettes et vélos électriques l’année prochaine.

En investissant 100 millions d’euros, la société espère également stabiliser sa position sur le marché de la micromobilité. Il est important de rappeler que le marché est en forte croissance et est fortement compétitif. Tier, concurrent allemand de Bolt a d’ailleurs annoncé récemment lever 250 millions de dollars pour continuer son expansion.

bolt-trottinettes-electriques-micromobilite
© Bolt

Des trottinettes électriques innovantes

Dans les villes où Bolt lancera prochainement ses services de mobilité, des flottes élargies de trottinettes électriques seront proposées. Désormais, elles seront majoritairement composées du nouveau modèle de trottinette développé par la société. Ces dernières seront modulables et par conséquent facilement réparables.

Les trottinettes électriques conçues par Bolt sont en cohérence avec l’engagement de la marque envers le développement durable. Concrètement, la troisième génération de trottinettes est plus légère, utilisant 15% d’énergie en moins pour transporter les usagers. Elle dispose également d’une durée de vie allant jusqu’à 5 ans. De plus, elles ont la capacité de pouvoir parcourir plus de 40 km avec une seule charge. Finalement, elles auront l’avantage d’être entièrement recyclables.

© Bolt

Aider à construire les villes du futur

Bolt à la volonté d’aider à construire les villes du futur et de proposer des solutions de mobilité durable. Markus Villig, CEO et co-fondateur de Bolt pense « que l’avenir du transport urbain privé est un ensemble de services à la demande – VTC, trottinettes électriques, vélos électriques et autres véhicules légers. L’époque où chacun devait posséder son propre véhicule est révolue ». De ce fait, les trottinettes électriques Bolt offrent une alternative durable aux voitures personnelles. La tarification très attractive de l’offre encourage par ailleurs les utilisateurs à opter pour ces nouvelles options de déplacement.

Ces nouvelles formes de mobilité pourraient à l’avenir répondre, aux problématiques des villes : congestion automobile, pollution, perte de temps ou encore manque de place. En outre, la micromobilité à de beaux jours devant elle.

À découvrir également notre infographie :
Le marché de l’autopartage en France

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *