L Y K O

Connecting the Mobility World

Bolt : Une levée de fond pour un but précis…

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Bolt-2022
Temps de lecture : 2 minutes

628 millions d’euros… Voici le montant astronomique de la dernière levée de fond de Bolt. Annoncée dans son dernier communiqué de presse, suite à ce tour de table, Bolt est aujourd’hui valorisée à 7,4 milliards d’euros. Une revalorisation importante permettant à l’entreprise estonienne d’élargir son champ d’action et conquérir ainsi d’autres marchés. Zoom sur les ambitions futures du leader estonien.

À la conquête de nouveaux marchés

Ce nouveau succès financier maintient la plateforme de mobilité dans sa dynamique de croissance, certes. Mais il va permettre à l’entreprise estonienne d’améliorer et d’étendre sa gamme de service de mobilités et de livraisons. En effet, Bolt utilisera ces nouveaux fonds pour renforcer l’un des services le plus récent : la livraison de courses. Ce dernier a été développé et lancé pendant la pandémie de la Covid-19 et exploite déjà des dizaines de magasins dans dix pays d’Europe. Nomme Bolt Market, ce service d’épicerie en ligne propose un large choix en ce qui concerne les points de ventes. En effet, il est possible d’en trouver plus de 2 000 sur l’application Bolt Food. En 15 minutes seulement votre commande se retrouve à votre porte.

Ce nouvel investissement accélérera rapidement son expansion en 2022 et prévoit d’avoir des centaines de magasins opérationnels d’ici la fin de l’année.

communiqué de presse, bolt, 11 JANVIER 2022

D’une app de VTC à une super app

Fondée en 2013 par un étudiant estonien, Bolt était à l’origine un service de transport de particulier avec chauffeur. Premièrement nommée Taxify, elle s’associe en 2017 à une entreprise technologique chinoise qui lui permet par la suite de se déployer en Afrique et dans quelques pays européens. Puis, en 2018, l’entreprise ajoute les trottinettes électriques à son offre, les poussant en 2019 à changer de nom. Taxify devient Bolt, avec la volonté d’étendre ses services. Vélo, service de repas à domicile, livraison de courses… Ces services ont conquis plus de 100 millions de clients dans 45 pays et 400 villes en Europe et Afrique.

Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en là… Le terme super app cela vous dit quelque chose ? C’est sur cette voie que Bolt souhaite se développer. Une super application, c’est tout simplement une application qui regroupe sur sa plateforme une multitude de fonctionnalités et de services. Le but est de répondre à tous les besoins de l’utilisateur, le tout via un seul et même support. Un succès qui n’est plus à prouver en Asie, mais qui reste encore timide en Europe. Grâce à une seconde levée de fonds, le géant estonien espère se développer et s’étendre sur le marché Européen. Mais son objectif va plus loin… Bolt souhaite devenir une super app et ainsi concurrencer son principal adversaire : Uber. Attention toutefois, car la course à la super app est lancée depuis de nombreuses années déjà, mais la route à parcourir reste longue et exigeante.

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉