circle-loader

Représentant de la France au CES 2020 de Las Vegas pour la quatrième année consécutive, la start-up Cosmo Connected en a profité pour présenter ses dernières innovations. Des lunettes connectées au casque connecté, elle ont pour missions principales d’assurer la sécurité routière et une meilleure mobilité des cyclistes et des motards. Zoom sur ces innovations technologiques du jeune pousse français.

Des lunettes connectées offrant une meilleure visibilité

Imaginez un instant une paire de lunettes connectée, à la pointe de la technologie, permettant l’accès à une mine d’informations… Comme annoncé par Romain Afflelou, CEO de Cosmo Connected, « Nous sommes très fiers d’assister au CES de Las Vegas pour la quatrième année consécutive. C’est un symbole fort de notre volonté d’innover, pour enrichir notre gamme de produits connectés. Le lancement de nos nouvelles lunettes connectés est le fruit du travail de nos équipes R&D, qui mettent à profit la technologie au service de la sécurité. » 

© : Cosmo Connected

Totalement futuristes, ces dernières reprennent le système d’affichage ActiveLook de la société grenobloise Microoled. Déjà utilisé sur la paire de lunettes connectée EVAD-1 de Julbo, cette paire embarque désormais un écran, projetant dans un premier temps des images sur un miroir, avant de renvoyer le tout sur le verre. Ainsi, il est désormais possible aux cyclistes de connaitre leur vitesse, leur distance ou encore la direction à suivre. Dans le but d’offrir une meilleure sécurité, toutes ces informations sont notamment affichées dans le champs de vision du cycliste, lui permettant de ne pas quitter les yeux de la route.

À noter également, que des informations additionnelles pourront être affichées telles que le clignotant, ou encore, des capteurs d’angles morts afin d’avertir le cycliste d’un éventuel danger. Actuellement, la date de sortie de ces lunettes n’a pas encore été communiquée. Seul son prix de vente est connu, à savoir, 250 euros. 

© : Cosmo Connected

Des casques connectés aidant à la prise d’information

Autre gadget high-tech du Cosmo Connected présenté lors du CES 2020 : Le Cosmo Ride. Expert dans la fabrication de casques connectées, la start-up française est aujourd’hui reconnue pour offrir une meilleure mobilité et plus de sécurité. En effet, cette année Cosmo Connected vient de présenter son Cosmo ride, un casque intégrant les feux de signalement. Équipé de leds «ultra-puissantes », le casque dispose de 4 réglages différents. À savoir : feux de freinage, feux de position, feux de détresse et clignotants.

En option, il est également possible d’ajouter une petite télécommande, directement sur le guidon. Ce dernier permet à l’usager de signaler ses déplacements. Ainsi pour plus de sécurité, ses deux mains seront en permanence sur le guidon. Enfin, dernière technologie, un système de détection de chute, directement intégré dans le casque. Si le cycliste tombe, au bout de 3 minutes un message d’alerte est envoyé à ses proches. Relié à une application de géolocalisation, ces derniers peuvent ainsi localiser sa position afin de lui venir en aide.

Une vision sur l’international…

Afin d’étendre sa distribution dans toute l’Asie , Cosmo Connected s’est dernièrement associé à Toyota Tsusho. La maison de commerce japonaise a pour ambition d’assurer la sécurité auprès des utilisateurs, dans tout le pays. Autre marché visé : les Etats-Unis. Le jeune pousse français s’est allié à Uber Eat. Avec la mise en place récemment d’un nouveau programme de fidélité, le géant américain s’est fixé comme objectif d’améliorer la sécurité de leurs coursiers. Ceci rendu possible grâce aux équipements connectés de Cosmo Connected. Pour l’instant, seules les villes  de New-York, Los Angeles, San Francisco, Chicago et Miami ont été sélectionnées pour intégrer le « CosmoUberUS »

A lire également : UBER permet à ses coursiers VTC de fixer leurs propres prix

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *