L Y K O

Connecting the Mobility World

Domicile-travail, comment les entreprises aident-elles leurs employés ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
trajet-domicile-travail
Temps de lecture : 2 minutes

Tous les jours, c’est environ 29 millions de Français qui se rendent au travail. Quel que soit le mode de transport, le trajet domicile-travail fait partie du quotidien. À pied pour les plus chanceux, en transport en commun, en train ou en voiture pour la grande majorité… Bien que de nombreux français sont prêts à travailler loin de leur domicile, les conséquences du temps passés dans les transports sont de plus en plus négatives selon les spécialistes… Pour 47 % des Français, ce trajet dure au moins 45 min. Si l’on calcule, cela équivaut à 4 jours/mois dans les transports. Pour beaucoup, il y a une impression de temps perdu…

Si vous pouviez choisir de réduire votre temps de trajet domicile-travail contre un salaire moins élevé ou un poste moins intéressant, le feriez-vous ? Selon une étude, 39% accepteraient d’occuper un poste moins intéressant et 17 % à être moins bien rémunéré. Et les entreprises dans tout cela ? Que peuvent-elles faire ?

👇

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉