circle-loader

Fournisseur international de services de paiement et acquéreur direct de cartes bancaires, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA), ECOMMPAY vient de lancer un nouveau système de paiement spécialement pensé pour le secteur de la mobilité. Présentée sur leur site web comme “une solution de paiement capable de relever les défis quotidiens auxquels est confrontée la gestion d’une entreprise de mobilité”, découvrez le détail de cette nouvelle gamme de services d’ECOMMPAY.

Une solution répondant aux nouveaux défis dans la mobilité urbaine

Avec une montée en puissance de services de mobilité partagée, ECOMMPAY a pour volonté d’aider ces opérateurs à offrir la meilleure expérience client. Comme déclaré par Paul Marcantanio, directeur exécutif d’ECOMMPAY, «Notre nouvelle solution est conçue pour aider les entreprises à suivre le rythme d’un secteur en constante évolution. Nous comprenons les problèmes rencontrés par les entreprises de mobilité et nous sommes là pour vous aider à les surmonter». Comment ? En permettant de faciliter la réservation et la validation de trajets, via un paiement en ligne ou depuis un smartphone. C’est notamment le cas avec Apple Pay ou Google Pay par exemple. Les paiements liés à une application mobile facilitent le retrait d’une petite somme d’argent à la fin d’un trajet afin que les entreprises puissent autoriser un montant prédéterminé, ne facturant que l’heure précise de la location du véhicule. 

ECOMMPAY solution de paiement pour les services de mobilite
© Capture du site d’ECOMMPAY

ECOMMPAY inclut également d’autres fonctionnalités telles que l’ autorisation de montant nul. Ceci dans le but de permettre aux voyageurs puissent se vérifier leurs cartes, sans pour autant être facturés. Autre fonctionnalité, l’enregistrement et le stockage sécurisé des informations bancaires pour les futurs trajets, à l’aide de la tokenisation. Leur passerelle de paiement facilite ainsi un processus de paiement omnicanal. Elle combine à la fois l’acquisition, les méthodes de paiement alternatives et les capacités de paiement.

Une solution de paiement pensée pour la mobilité de demain

En constante évolution, ECOMMPAY est conscient des nouvelles transitions dans le secteur de la mobilité. Notamment avec l’arrivée du MaaS. Acronyme de «Mobility as a Service», le MaaS a pour objectif de centraliser au sein d’une même plateforme des offres de transport, publiques et privées. En offrant à l’utilisateur la possibilité de s’informer ou planifier un itinéraire. Mais surtout, de réserver ou encore payer des titres de transport. Pouvant aller parfois jusqu’à la mise en place d’un abonnement regroupant l’usage de tous les services de mobilité. C’est notamment le cas de Whim, précurseur d’une solution MaaS, orientée grand public.

ecommpay solution de paiement pour les services de mobilité

Comme souligné par Paul Marcantonio, «Nous assistons à une transformation majeure dans la façon dont nous nous déplaçons dans les espaces urbains, avec la micro mobilité et la mobilité en tant que service en passe de devenir l’avenir des transports.” Ainsi dans le déploiement d’une solution MaaS, ECOMMPAY peut assurer l’interopérabilité entre les différents systèmes de paiement. Une excellente manière de se positionner comme un fournisseur technologique indispensable.

Pour information, cette solution de paiement peut être principalement intégrée dans des services de VTC, de taxis, de vélos et trottinettes en libre-service, de covoiturage, d’autopartage, et enfin de services de livraison. Elle est disponible à travers l’Europe occidentale, l’Asie centrale et les États de la  Communauté des États indépendants (CEI). Par ailleurs, elle inclut également un SDK natif.

A lire également notre article :
Dématérialisation des tickets : Zoom sur les solutions du marché

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Tags:

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *