L Y K O

Connecting the Mobility World

EMT Valencia met fin aux paiements en espèces à bord de ses transports publics

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
ticketing-emt-valencia-en
Temps de lecture : 2 minutes

En cette période de COVID, de nombreuses municipalités lancent de nouvelles solutions afin de respecter au maximum les gestes barrières. Notamment en matière d’achat de ticket dans les transports publics. En effet, dans un précédent article, nous avions dressé un listing des solutions de dématérialisation de titres de transport. De l’Open Paiement en passant par le ticket SMS, la société de transports municipaux de Valence, EMT Valencia, a opté pour sa part pour une application, EMTicket. Zoom sur cette nouvelle app mobile qui fait de la province valencienne la première ville d’Espagne à définitivement mettre fin aux paiements en espèces à bord.

EMTicket, jusqu’à 20 E-ticket dans son smartphone

En partenariat avec le système de paiement Mastercard, le groupe bancaire espagnol BBVA et Masabi, fournisseur de systèmes de billettique dématérialisée, EMT Valencia vient de lancer son application de billettique mobile. Surnommée »EMTicket », l’application permet d’offrir aux valenciens un « moyen sûr d’acheter leur ticket de bus », directement depuis leur smartphone. Pour profiter de ce service, l’usager n’a qu’à télécharger l’application et se créer un compte. Multilingue, EMTicket est actuellement disponible sur iOS et Android.

Valence, en route vers une stratégie MaaS (Mobility as a Service)

Afin d’étoffer à l’avenir leur service de mobilité, EMTTicket sera dans l’avenir basé sur un compte(Account Based) « complet et entièrement fonctionnel », permettant des paiements numériques 100% sécurisés. Et ce via le déploiement de services bancaires développés par BBVA. Comme déclaré par le directeur général de Mastercard Espagne, Paloma Real, « Cette initiative est un exemple clair de l’engagement de Mastercard à rendre les villes plus efficaces et plus durables – mais surtout – sûres et pratiques pour les personnes qui y vivent et les visitent. Nous travaillons avec des partenaires comme Masabi dans tout l’écosystème de la mobilité urbaine pour aider les villes à offrir des expériences de transport en commun simples et pratiques sans contact en utilisant le mode de paiement que les passagers ont déjà avec eux ».

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉