L Y K O

Connecting the Mobility World

L’application FREE NOW intègre Dott dans 5 pays en Europe

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
freenow-dott
Temps de lecture : 2 minutes

C’est à l’occasion du Web Summit 2021 que la plateforme multimodale et l’opérateur de micro-mobilité ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique. Zoom sur ce rapprochement permettant à FREE NOW de peu à peu devenir une des applications MaaS de référence en Europe.

Une nouvelle offre de micro-mobilité

Ayant pour ambition atteindre le Net-Zéro Carbone à horizon 2030, FREE NOW ne cesse de prôner une mobilité plus verte. Une réduction des émissions carbone passant notamment par l’électrisation de 50% de sa flotte d’ici fin 2025. Mais pas seulement… Une de ses mesures consiste à « développer son offre de micro-mobilité pour les courts trajets ». Après Voi, Tier, Emmy, Bond Mobility, c’est au tour de Dott de rejoindre l’application multimodale.

Nous voulons permettre au plus grand nombre de se déplacer dans leurs villes aussi facilement que possible, et de la manière la plus durable et respectueuse de l’environnement. Notre nouveau partenariat avec FREE NOW permettra à un maximum d’utilisateurs d’accéder à nos services, contribuant ainsi à réduire les embouteillages et la pollution dans nos villes.

Henri Moissinac, Co-Fondateur et Directeur Général de Dott.

En effet, les utilisateurs auront la possibilité de réserver en quelques clics leur trottinette Dott, directement sur l’application FREE NOW. Lancé tout d’abord à Londres suite à la sélection de Dott par la capitale britannique en juin 2021, ce partenariat sera bientôt étendu à la France, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne. Avec prochainement, l’intégration d’autres véhicules Dott, comme les vélos électriques. D’ici fin 2021, l’application multimodale prévoit de disposer d’une flotte de 10 000 vélos électriques.

FREE NOW en bonne voie vers le MaaS

Après avoir commencé par intégrer Kapten en septembre 2020, puis cet été les voitures en autopartage de ShareNow, la joint-venture entre BMW Group et Daimler Mobility AG ne cache plus son envie de se positionner sur le marché du MaaS. Offrant à la fois des services de VTC, taxis, autopartage et de trottinettes, FREE NOW est aujourd’hui une application multimodale de référence. Elle est disponible dans plus de 150 villes en Europe et en Amérique Latine. Et elle compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs et 3500 entreprises clientes.

FREE NOW est la plateforme de mobilité offrant le plus grand choix aux utilisateurs à travers l’Europe. Nous sommes la seule super app de mobilité qui intègre tous les principaux opérateurs de trottinettes électriques européens. Le tout avec un parcours utilisateur simplifié, sans accroc, de la réservation au paiement. 

Marc Berg, Directeur Général de FREENOW 

Il ne lui manque plus que les transports publics, pilier central d’une application MaaS. Forte à parier qu’elle pourrait se rapprocher de l’application ReachNow,(ex-Moovel) également détenue par la joint-venture. Cette app MaaS de référence en Allemagne, lancée en 2019, intègre l’achat de tickets de transports en commun HVV & VRR. Sans aucun deep-link !

.

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉