L Y K O

Connecting the Mobility World

Google Maps intègre la première application de trains et cars en Europe, Trainline

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
trainline-google-maps-trains
Temps de lecture : 2 minutes

Transports en commun, trottinettes, parkings, covoiturage… Aujourd’hui, le géant californien passe un nouveau cap, en offrant à leurs utilisateurs la possibilité de réserver des billets de trains. Zoom sur cette nouvelle association annoncée dans le dernier communiqué de presse de Trainline.

Une fonctionnalité uniquement disponible au Royaume-Uni

Une grande première pour Google Maps ! En effet, à partir de début octobre, les utilisateurs au Royaume-Uni ont la possibilité d’acheter leurs billets de trains. En un clic, ces derniers sont redirigés soit sur l’application ou le site web de Trainline afin de finaliser leur transaction. Une intégration pour l’instant en deep-link qui a pour objectif de promouvoir l’offre ferroviaire. Actuellement, Trainline propose aujourd’hui 80 % de l’offre ferroviaire en Europe. Avec plus de 270 opérateurs ferroviaires et d’autocars dans 45 pays.

Nous sommes ravis de nous associer à Google pour rendre les voyages en train encore plus accessibles, fluides et intuitifs pour les personnes cherchant comment se rendre d’un point A à un point B. En travaillant ensemble de cette manière, nous pouvons encourager plus de voyageurs choisissent le rail plutôt que d’autres modes de transport moins durables.

Milena Nikolic, cto de Trainline

Une expérience sans couture avec Google Pay

Autre point à mettre en avant, la possibilité aux utilisateurs Android d’enregistrer leur billet directement dans Google Pay. Un choix de pays loin d’être anodin. En effet, comme rappelé sur le site de Trainline, en 2018,  » Plus de 50 % de leurs ventes de billets au Royaume-Uni étaient pour la première fois, des billets sur mobile ». Avec l’introduction de l’IA vocale ferroviaire la plus avancée du Royaume-Uni. À savoir, l’application vocale Trainline avec Google Assistant.

Comme déclaré par Alan Stapelberg, Global Product Mannager de Google Pay, « L’association de Google Maps, Google Pay et Trainline offre aux utilisateurs un moyen simple de rechercher, d’acheter et d’enregistrer des billets de train à l’aide de leur téléphone Android. Les utilisateurs gagneront ainsi du temps, tout en leur permettant de stocker facilement un billet sur leur téléphone. Nous sommes ravis d’apporter cette expérience en Europe pour la première fois avec Trainline au Royaume-Uni. » Actuellement, ce dernier n’a prévu aucune version iOS pour le moment.

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉