circle-loader

Souvenez-vous-en, en 2014, lorsque qu’Uber driver, a fait trembler le marché des transports privés. Une arrivée inattendue qui a poussé les compagnies et chauffeurs de taxis à repenser la gestion de leurs courses. C’est ainsi qu’iCabbi a vu le jour. Via son API, la société dublinoise souhaite “mettre les compagnies de taxis au centre de la mobilité“. Découvrez l’entreprise qui a pour ambition de venir à la rescousse des entreprises locales.

iCabbi en quelques mots

Fondée en 2010 en Irlande, l’entreprise iCabbi s’est depuis développée aux États-Unis, au Canada ainsi qu’au Royaume-Uni. Ainsi, aujourd’hui, plus de 70 000 taxis et VTC dans le monde, utilisent la technologie d’iCabbi. Son algorithme est capable de gérer 3,5 millions de courses par semaine.

iCabbi-passager-flotte-taxi-gestion-API-plateforme
© iCabbi

En juin 2018, via sa filiale RCI Bank & Services, Renault acquiert 75% du capital de la société irlandaise, spécialisée dans le “dispatch management” des flottes de VTC et de taxis. Cette acquisition s’inscrit notamment dans la volonté de RCI Bank & Services « de devenir un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité, à qui nous proposons dorénavant une nouvelle brique technologique à forte valeur ajoutée ». Pour rappel, la filiale avait notamment acquise en 2017, Yuso, une plateforme de gestion des flottes de véhicules pour les taxis, les VTC et les services de livraison. Elle avait aussi acquis Marcel, une plateforme de réservation de VTC, quelque temps après.

Les solutions proposées par iCabbi via son API

La société irlandaise propose 3 offres, ayant différents objectifs “Notre objectif principal chez iCabbi est la réussite cliente”, ce sont les termes employés par l’entreprise irlandaise. L’objectif d’iCabbi est donc de fournir au secteur de la mobilité, une API favorisant la gestion des courses et la croissance de la clientèle des gestionnaires. Pour ce faire, l’entreprise a sélectionné plus de 80 partenaires directement intégrés sur son API, capables d’apporter une plus-value à la flotte de ses clients.

© iCabbi

Fleet Management

La gestion de flotte aide les clients d’iCabbi dans tous les processus administratifs ainsi que la facturation. L’utilisateur peut alors configurer le système selon ses besoins, ce qui le rend très flexible et lui permet de contrôler sa flotte comme il le souhaite. Il a aussi la possibilité d’analyser ses chiffres pour adapter et améliorer son activité selon ses résultats.

Passenger Experience

iCabbi propose aussi à ses utilisateurs une suite permettant de “rivaliser avec n’importe lequel de vos concurrents”. Cette suite permet à ses clients de fournir à leurs utilisateurs une application permettant de réserver et payer sur une seule plateforme, mais aussi une solution de réservation en marque blanche ainsi que la possibilité de gérer tous ses comptes clients de la manière la plus simple possible.

Driver Experience

Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent simplifier la vie de leurs chauffeurs de taxis en leur proposant une application dédiée, leur assurant une sécurité et une expérience bien plus agréable pour voir, gérer et comprendre leurs trajets tout en leur faisant gagner du temps.

En résumé, iCabbi continue sur sa lancée “mettre les compagnies de taxis au centre de la mobilité” en prenant en compte les besoins de tous les acteurs impliqués dans le processus de la réservation de taxis. Elle semble sur la bonne voie pour continuer son expansion au niveau mondiale

À découvrir également,
Okarito la plateforme française 100% digitale

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Tags:

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *