L Y K O

Connecting the Mobility World

« Lyon, tous en selle ! »

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Lyon-velo-voies-lyonnaises-velov-LPA
Temps de lecture : 2 minutes

Se déplacer à vélo, c’est pratique, bon pour la santé et pour l’environnement. Mais encore faut-il que la ville fasse tout pour rendre cela le plus accessible et agréable possible. Et la ville de Lyon, l’a bien compris. Il y a deux ans, nous avions déjà fait une infographie sur les efforts menés par la ville, l’ayant conduit à être proclamée championne de la mobilité en 2019. Cette dernière continue ces efforts en accentuant sa stratégie sur ces deux-roues.

Selon une étude menée par Strava, en deux ans, les déplacements à vélo ont augmenté de 39%. Se traduisant par une réduction en moyenne de 43% d’émissions de CO2. Un chiffre allant dans la promesse des élus écologistes actuels. À savoir, multiplier par trois le nombre de déplacements à vélo d’ici la fin du mandat. À travers notre infographie, zoom sur les trois grands projets menés par la Métropole pour atteindre cet objectif, en ce jour de la célèbre Fête des Lumières sur Lyon.

👇

Infographie - Lyon tous en selle-1
Infographie - Lyon tous en selle-2
Infographie - Lyon tous en selle-4

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉