M2050

valloire-mobi-lyko
2 min

La SEM Valloire déploie sa nouvelle plateforme de mobilité grâce à Lyko

C’est officiel, la jeune startup lyonnaise Lyko a annoncé une nouvelle collaboration avec la station de SEM Valloire. Village niché au pied du Galibier, la station mauriennaise accueille pas moins de 620 000 skieurs pendant la haute saison (Source : Journal du net). Ayant pour objectif d’optimiser l’accès à leur station de ski, ils ont fait appel à la prometteuse startup. Retour sur l’intégration de ses API et la mise en ligne de leur nouvelle plateforme de réservation de services de transport. Et tout ceci en un temps record de deux semaines !

La mission : Fluidifier tout en préservant

En été comme en hiver, Valloire accueille sur sa station de ski de nombreux visiteurs. Ayant pour habitude de se rendre à la station avec leur propre voiture, la SEM Valloire souhaitait avant tout susciter de nouvelles habitudes de déplacement. Réputée pour sa faune et flore sauvages, il était primordial pour eux de les préserver. Comment ? En proposant au profit de la voiture, des modes de transport alternatifs, à la fois peu polluants et respectueux de l’environnement. C’est de cette problématique qu’est née la plateforme Mobi Valloire.

Une simple API, une app multimodale

Via ses puissantes APIs, il est désormais possible pour tout visiteur d’accéder à une offre étoffée de modes de transport, pour se rendre ou revenir de Valloire. En quelques clics, il a la possibilité de réserver le transport adapté à son besoin et son budget. Comme moyens de transport, il y retrouve des offres de covoiturage, navette partagée, berline avec chauffeur cinq places ou van privé sept places.

À cela s’ajoute également une fonctionnalité singulière permettant le dépôt d’annonce de covoiturage. Convivial et écoresponsable, c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres adeptes de la montagne et ainsi, préserver l’environnement. De surcroît, en réservant directement sur le site, pas de mauvaise surprise ! Été comme hiver, le prix de la course est fixé à l’avance. Et ce même en période de vacances scolaires ou à la dernière minute !  De quoi évaluer au mieux leur budget vacance !

Une offre inédite “Transport + Forfait Ski”

Afin d’éviter l’éventuelle attente en caisse de la station, la SEM Valloire désirait ainsi intégrer la vente croisée de forfait. Combinant à la fois le transport et le forfait ski, l’utilisateur a la possibilité de planifier et réserver son séjour au ski en quelques clics. Cela a été notamment possible grâce à la formation proposée par E-liberty, leader mondial en solution digitale de ticketing de ski.

Notre équipe de développeurs a ainsi eu la chance d’apprendre et se perfectionner en matière d’intégration de billetterie en ligne de forfait. Grâce à cette collaboration, la SEM Valloire se positionne aujourd’hui comme la première station à proposer à ses visiteurs “un trajet porte-à-porte combiné à l’achat d’un forfait ski”, directement depuis son propre site internet.

Laurent bouzon, co-FONDATEUR ET ceo de lyko

Si comme la SEM Valloire, vous souhaitez maximiser vos recettes tout en améliorant l’expérience de voyage de vos clients, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à l’offre VOYAGE & TOURISME de Lyko.