circle-loader

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec la station de SEM Valloire. Village niché au pied du Galibier, la station mauriennaise accueille pas moins de 620 000 skieurs pendant la haute saison (Source : Journal du net). Ayant pour objectif d’optimiser l’accès à leur station de ski, ils ont fait appel à Lyko. Retour sur la l’intégration de notre API et la mise en ligne de leur nouvelle plateforme de réservation de services de transport mobi.valloire.com. Et tout ceci en un temps record de 2 semaines !

La mission : Fluidifier l’accès à Valloire, tout en préservant l’environnement

En été comme en hiver, Valloire accueille sur sa station de ski de nombreux visiteurs. Ayant pour habitude de se rendre à la station avec leur propre voiture, la SEM Valloire souhaitait avant tout susciter de nouvelles habitudes de déplacement. Réputée pour sa faune et flore sauvages, il était primordial pour eux de les préserver en proposant au profit de la voiture des modes de transport alternatifs, à la fois peu polluants et respectueux de l’environnement. C’est de cette problématique qu’est née la plateforme mobi.valloire.com.

Une simple API, agrégeant un large choix de modes de transport doux

Via notre puissante API, il est désormais possible pour tout visiteur d’accéder à une offre étoffée de modes de transport, pour se rendre ou revenir de Valloire. En quelques clics, il a la possibilité de réserver le transport adapté à son besoin et son budget. Comme moyens de transport, il y retrouve des offres de covoiturage, navette partagée, berline avec chauffeur 5 places, ou van privé 7 places. À cela s’ajoute également une des fonctionnalités de notre API permettant le dépôt d’annonce de covoiturage. Convivial et éco-responsable, c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres adeptes de la montagne et ainsi, préserver l’environnement.

Covoiturage pour la station de ski Valloire, avec la solution de Lyko

De surcroît, en réservant directement sur le site mobi.valloire.com, pas de mauvaise surprise ! Été comme hiver, le prix de la course est fixé à l’avance. Et ce même en période de vacances scolaires ou à la dernière minute !  De quoi évaluer au mieux leur budget vacance !

Intégration en option d’une offre combinant « Transport + Forfait Ski »

Afin d’éviter l’éventuelle attente en caisse de la station, la SEM Valloire désirait également intégrer la vente croisée de forfait. Combinant à la fois le transport et le forfait ski, l’utilisateur a la possibilité de planifier et réserver son séjour au ski en quelques clics. Cela a été notamment possible grâce à la formation proposée par E-liberty, leader mondial en solution digitale de ticketing de ski. Notre équipe de développeurs a ainsi eu la chance d’apprendre et se perfectionner en matière d’intégration de billetterie en ligne de forfait. De par cette collaboration, la SEM Valloire se positionne aujourd’hui comme la première station à proposer à ses visiteurs « un trajet porte à porte combiné à l’achat d’un forfait ski », directement depuis son propre site internet.

Alors si comme la SEM Valloire, vous souhaitez élargir votre offre en proposant à vos clients tout ce dont ils ont besoin pour voyager, rendez-vous sur www.lyko.tech

A voir également : Lyko, en direct de « La France bouge » sur Europe 1

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *