circle-loader

Véhicule autonome, connecté, électrique, les constructeurs automobiles ne cessent de nous surprendre en terme d’innovation. Cette année, c’est le constructeur automobile de luxe Lexus qui a fait mouche avec son modèle LF-30 Electrified Concept. Présenté à l’occasion du salon automobile « Tokyo Motor Show » qui se tient actuellement jusqu’au 4 novembre, ce véhicule 100% électrique est accompagné d’un drone porte-bagages surnommé le « Lexus Airporter ». Découvrez sans plus attendre toutes les fonctionnalités de cette voiture tout droit sortie du futur.

La voiture futuriste par excellence

Lexus LF-30 Electrified Concept
Lexus LF-30 Electrified Concept | © Lexux

Lorsque l’on découvre cette voiture, ce qui nous tape à l’œil est avant tout son design très avant-gardiste, à l’allure sportive. Totalement électrique, ce grand coupé LF-30 est alimenté par 4 moteurs sur chacune des roues et une batterie permettant la recharge, en roulant. Avec un intérieur ultra cosy, les sièges ont été inspirés des premières classes des avions. Véritable bijou de technologie, elle offre un maximum de confort grâce aux nombreux gadgets embarqués. De la projection d’informations sur le toit, aux commandes gestuelles, ou encore aux haut-parleurs anti-bruits dans les appuie-têtes, elle donne l’impression d’être dans un véritable cockpit.

Le Lexus Airporter, le drone bagagiste embarqué

Entièrement autonome, le Lexus LF-30 ne s’arrête pas simplement à la conduite pour simplifier la vie de ces passagers. En effet, l’une des plus grande innovation résulte dans l’intégration d’un drone faisant office de porte-bagages. Totalement sur-réaliste, ce dispositif est notamment capable de transporter seul tous vos bagages depuis le seuil de votre maison jusqu’au coffre. De quoi vous empêcher de ruiner ainsi vos vacances avec un mal de dos !

Le Lexus Airporter, drone porte-bagage intégré au LF-30 Electrified
Lexus Airporter, drone porte-bagage | Capture d’écran vidéo présentation Lexux

Une voiture qui ne verra surement jamais le jour…

Imaginé pour 2030, il ne s’agit en réalité que d’un prototype servant uniquement de produit vitrine. En effet, la marque premium de Toyota a dévoilé ce modèle afin de préparer le terrain pour l’arrivée de son premier modèle 100% électrique. D’ici 2025, le constructeur a annoncé que l’ensemble de ces modèles seront électriques. En attendant, n’hésitez pas à aller jeter un œil à la présentation vidéo du LF-30 Electrified. Elle ne pourra que vous en mettra plein les yeux !

Et vous, que pensez-vous de cette innovation ?
Seriez-vous prêt à investir dans ce véhicule ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *