circle-loader

Lourdement frappée par la pandémie, Lime avait levé près de 170 millions d’euros en mai dernier, lors d’un tour de table mené par Uber. On comptait notamment Alphabet, la maison-mère de Google et Bain Capital Ventures. Dans le cadre de cet investissement, la flotte Jump, rachetée en 2018 par Uber, est à ce jour détenue par la société de trottinettes. Des engins à deux-roues que vous pouvez désormais retrouver sur l’application Lime.

Ajout des vélos Jump sur la carte

Auparavant uniquement disponible sur l’application Uber, les vélos Jump viennent d’être enfin ajoutés sur l’application Lime. En effet, en se connectant sur l’application de trottinettes, de nouveaux icônes sont apparus sur la carte. Représenté une pastille de couleur rouge, l’utilisateur aura la possibilité de géolocaliser les vélos électriques.

lime application jump velo rouge

D’après the Verge, il semblerait que nous retrouvons les vélos exclusivement sur l’application de Lime. Pour le moment, l’offre est actuellement disponible sur Londres, Paris, Denver, Seattle et Washington. Lime prévoit d’ajouter des vélos Jump dans d’autres villes, à commencer par Rochester, au Minnesota. Progressivement Lime souhaite lancer ce service dans plusieurs ville au monde.

Une nouvelle aubaine pour l’opérateur de trottinettes

Récemment sélectionnée par la ville de Paris aux cotés de Dott et Tier pour déployer leurs trottinettes, Lime pourra profiter de cette aubaine pour promouvoir son service de vélos. En effet, depuis le déconfinement, comme rapporté par Antoine Bluy, le responsable des opérations de Lime à Europe 1, « les trajets sont plus longs qu’avant le confinement, et pas qu’un peu : environ 40% ! ». Une tendance qui pourrait se profiler également au niveau des vélos. Afin de délivrer le meilleur service possible, Lime est notamment à la recherche de mécaniciens et experts de la logistiques.

A lire également :
Uber rejoint la SNCF sur son application multimodale

banner-lyko-tech-api-maas-mobility-service

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *