L Y K O

Connecting the Mobility World

L’offre de l’Assistant SNCF s’étend à 6 nouvelles villes françaises

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Temps de lecture : 2 minutes

Hier, dans un communiqué de presse, la SNCF a annoncé que son assistant de voyage intermodal intègre désormais l’offre de transport en commun de six nouvelles villes en France. À savoir, Cholet, Poitiers, Nevers, Saint-Brieuc, La Baule et Le Croisic. L’Assistant SNCF, première application française de Mobility as a Service développé par e.Voyageurs SNCF, a déjà été téléchargé par 16 millions de Français. Dorénavant, les utilisateurs de l’application, souhaitant se déplacer au sein de ces villes, pourront acheter et utiliser leurs titres de transport dématérialisés pour valider leurs trajets. Ces nouveaux services sont disponibles grâce au partenariat entre e.Voyageurs SNCF et airweb, le leader de la vente dématérialisée des titres de transport. (m-ticket).

Une offre déjà très complète…

Présent dans la poche d’un Français sur quatre et utilisé pour plus d’1 million de recherches d’itinéraires par jour, l’Assistant SNCF est aujourd’hui, un véritable acteur de la mobilité quotidienne française. La plateforme MaaS rassemble l’information de 100% des villes de plus de 100 000 habitants et 89% des villes de plus de 50 000 habitants. Représentant tout de même 70% de la population française.

Avec comme objectif de s’adapter aux besoins de tous les voyageurs et de rassembler l’ensemble des offres de transport national, l’application propose la planification, la réservation et le paiement d’une multitude de moyens de transport. Ainsi, on retrouve les offres de taxis, VTC, trottinettes, vélos libre-service et covoiturage disponible sur le territoire. S’ajoutent à cela, l’achat et la recharge des titres de transport en Île-de-France (Métro, bus, RER, Train, Tramway francilien et RATP) et de l’agglomération de Strasbourg (Transports CTS). Bien évidemment, toutes les offres de train longue distance (TGV INOUI, OUIGO, Intercités) et de train régional (TER) sont disponibles via l’application.

assistant-sncf-maas-extension-de-loffre
© E.VOYAGEURS SNCF

…mais qui est vouée à grandir

Lancé en juin 2019, l’Assistant SNCF ne cesse de s’enrichir de partenaires et services. Il y a quelques mois, e.Voyageurs SNCF avait par exemple, annoncé l’intégration des offres de vélos et de trottinettes de cinq villes françaises. L’idée derrière le projet est de proposer une offre de mobilité nationale et locale, ouverte à tous les opérateurs de mobilité, publics comme privés. Ainsi, cela permet aussi aux opérateurs de transport de développer la visibilité de leur réseau.

Julien Nicolas, Directeur général d’e.Voyageurs SNCF a souligné que  » ce n’était que le début« . En effet,  » cette offre de billets dématérialisés accessible sans sortir de l’application va s’étendre à de nombreuses villes en 2021 ». Preuve, que la plateforme à de beaux jours devant elle.

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉