circle-loader

Depuis leur partenariat stratégique conclu en début d’année, la division commerciale de Cubic Corporation, CTS (Cubic Transportation Systems) et Moovit ont unis leur expertise afin de développer leur offre MaaS (Mobility as a Service). À destination des Autorités Organisatrices de la Mobilité, l’application Traveler de Cubic s’appuie sur les API MaaS de Moovit. Retour sur cette union entre deux groupes totalement complémentaires, désireux de révolutionner le secteur des transports public et du MaaS.

Le but commun de Moovit & Cubic: Simplifier l’expérience voyageur

Comme énoncé dans l’introduction, Moovit et Cubic ont uni leurs compétences afin de révolutionner l’expérience voyageurs. Comment ? En commençant par optimiser Traveler, l’application de mobilité de Cubic. De l’intégration des API de planification de voyages multimodaux de Moovit aux systèmes de paiement sans contact de Cubic, les AOM de toutes tailles peuvent aujourd’hui offrir une expérience fluide de mobilité, de bout en bout.

moovit-cubic-maas

Comme déclaré par Bradley H.Feldmann, président et CEO de Cubic Corporation, «L’intégration de la planification multimodale de voyage de Moovit dans l’offre de billetterie et de paiement mobile leader de l’industrie Cubic dans l’application Traveler de notre suite mobile offrira une plateforme unique en son genre avec une expérience utilisateur transparente et hautement différenciée.» Le co-fodateur et PGD de Moovit, Nir Erez a d’ailleurs ajouté, que « permettre aux gens de planifier et de payer des services de mobilité via une seule application facilite les déplacements et les aidera à passer de l’utilisation de voitures particulières aux transports publics et partagés.»

Une solution 360 pensée pour les opérateurs de transports publics

bus-transport

Afin d’optimiser au maximum l’expérience utilisateurs, Moovit et CTS ont également intégré d’autres services. En effet, leur solution MaaS incluent notamment :

  • Next Bus, un système d’information des passagers en temps réel.
  • TouchPass, une solution de billetterie basée sur le cloud (TouchPass).
  • Cubic Interactive, la plateforme de fidélisation, d’incitation et de publicité. Une fonctionnalité permettant aux opérateurs de transport de communiquer avec leurs usagers via des notifications push ciblées par exemple.
  • Cubic’s MaaS Marketplace

Ces plates-formes intégreront également des informations d’arrivée en temps réel. D’après le communiqué de Cubic, ces services  » seront mises à la disposition des clients existants de Cubic et Moovit ».

A découvrir également, Lyko, notre API, 100% axée MaaS. Une unique API permettant d’intégrer sur votre plateforme la planification, la réservation et le paiement de plus de 1 200 services de transports, privés et publics, du monde entier.

banner-lyko-tech-api-maas-mobility-service

A lire aussi : [TICKETING] Dématérialisation des tickets : Zoom sur les solutions du marché

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *