circle-loader

Certains en rêvent, d’autres en parlent, Lyko l’a fait. Hier nous vous annoncions le lancement officiel de nos API. Véritable boîte à outils technologiques répondant aux enjeux du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à votre disposition toutes les briques fonctionnelles et technologiques dont vous avez besoin pour simplifier le développement de votre propre solution de mobilité intermodale. À travers cet article, nous allons vous exposer les 4 arguments qui vous convaincront d’utiliser nos API, afin d’apporter la meilleure expérience de mobilité à vos utilisateurs.

1. Un accès direct aux systèmes de distribution de plus de 1 500 services de mobilité

Transports publics, trains, liaisons autocars, VTC, services d’autopartage, location de voiture, covoiturage, micro mobilité, parkings,… Via notre mobility marketplace « Lyko Mobility Store », nous vous permettons de vous connecter instantanément aux données et systèmes de distribution de plus de 1500 fournisseurs de services de mobilité. À l’échelle locale, régionale ou encore internationale, permettez à vos utilisateurs de réserver en temps réel leurs services de mobilités préférés. De la réservation d’un train SNCF ou d’un ticket de bus RATP, en passant par un VTC chez Karhoo, ou encore la location de véhicule avec Avis Budget Group ou d’un véhicule d’autopartage MILES Mobility GmbH,… Couvrez une grande partie de leurs besoins de mobilité.

Afin de vous simplifier l’intégration, nous nous chargeons d’alimenter, centraliser et coordonner les différents jeux de données d’acteurs publics et privés. Et ce, quels que soient leurs formats. Véritable gain de temps et d’argent en recherche et développement, nous évitons ainsi à vos équipes techniques de jongler entre différents systèmes ou à passer des mois à intégrer les principales fonctionnalités, telles que l’inventaire ou encore l’estimation de l’heure d’arrivée (ETA).

2. L’intégration d’un puissant calculateur intermodal au service de l’information voyageur

Horaire du prochain bus, état du réseau, géolocalisation de parkings à proximité, suggestion du meilleur itinéraire incluant plusieurs modes de transport, isochrone (très prochainement). En intégrant nos API, nous vous garantissons de délivrer la meilleure information voyageurs. Nos algorithmes sont capables de traiter et héberger un volume de données bien plus important que les solutions de planification de trajets, déjà présentes sur le marché.

De plus bien plus qu’un comparateur multimodal, chez Lyko nous allons plus loin. Contrairement aux calculateurs de trajets Open Source existants tels que Navitia ou Open Trip Planner, nos propres algorithmes permettent de planifier des trajets intermodaux à l’échelle nationale. Dotée d’un puissant calculateur d’itinéraires intermodal, nous offrons à vos utilisateurs la possibilité de planifier un trajet porte à porte, en combinant tous les modes de transports. Et, ce comme ils le souhaitent. Parking relais + bus, ou encore métro + vélo en libre-service. Notre équipe de développeurs expérimentés se chargent d’assurer l’interopérabilité entre les différents jeux de données entre eux.

3. Une solution de paiement centralisée, sans aucune redirection

Afin d’assurer une expérience de mobilité de bout en bout, nous intégrons le paiement, directement sur votre plateforme. Et ce, peu importe le type de plateforme : site internet, application mobile, bornes interactives en gare par exemple,… Quels que soient le type ou le nombre de transports utilisés, notre solution se charge de mutualiser chaque réservation en un unique paiement. Grâce à notre partenariat avec le leader mondial de paiement en ligne, Stripe, vous pourrez prendre en charge plus de 135 devises et modes de paiement différents. De quoi donner à votre solution de mobilité une envergure internationale !

4. L’offre Lyko Free permettant de tester l’API

Parce que nous-même en tant que startup, nous savons qu’il n’est pas toujours évident de trouver les fonds nécessaires pour optimiser son produit. Nécessitant parfois de faire des choix… Pour vous éviter cela, nous souhaitons rendre accessible notre technologie MaaS à TOUS les innovateurs. Et ce notamment avec notre offre LykoFree. Notre première licence incluant 5000 requêtes. Une excellente manière de vous permettre de tester et vous familiariser avec notre API.

Alors qu’attendez-vous ?
Créez dès à présent votre compte sur lyko.tech

Banniere-blog-MaaS-PC-FR-

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *