circle-loader

Suite à notre précédent article « les événements mobilités à ne surtout pas manquer en 2020 », découvrez cette année la nouvelle édition 2021. Bien que la pandémie ait eu d’énormes répercussions sur le secteur de l’événementiel l’an passé. Nombreux sont ceux qui ont reprogrammé leurs salons ou congrès à cette année. Faites place aux événements de la mobilité à ne surtout pas manquer. En France, au Pays-Bas, en Israël ou encore en Thaïlande, retrouvez notre liste des 10 événements mobilités à noter impérativement dans vos agendas.

-in-out-
© inOut

inOut 2021

Se décrit comme « l’événement de référence sur les nouvelles mobilités. »
inOut rapproche tous ceux qui souhaitent inventer et explorer les mobilités de demain. À l’initiative de la métropole de Rennes, inOut rassemblera 1 500 professionnels, 15 000 visiteurs et 100 intervenants.

-electric-road-france-
© Electric-Road

Electric-Road 2021

Avec l’ambition de « devenir l’un des événements incontournables des énergies propres à l’échelon national et européen », Electric Road rassemblera cette année de nombreuses conférences. Tel que le consortium de la batterie européenne, le Retrofit, l’électrification des transports publics et individuels en ville, l’explosion de la data ou encore des applications intermodales.

-eco-motion-events-mobility-2021-
© EcoMotion 2021

EcoMotion 2021

Spécialisé dans le secteur de la mobilité intelligente, l’EcoMotion c’est 4 jours, mettant en avant différents acteurs et technologies innovantes. Au programme: plusieurs conférences, 175 stands de startups du monde entier, challenges, et bien d’autres…

-blend-web-mix-events-mobility-
© Autonomy

Autonomy 2021

Réunissant près de 4 000 décideurs publics et privés, 120 exposants et 200 conférenciers, Autonomy est aujourd’hui connu comme l’un des salons internationaux axés solutions mobilité durable. Avec 7 secteurs à promouvoir lors de cette nouvelle édition. Micro-mobilité, mobilité partagée, MaaS-Ticketing-Paiement, SmartCity Service, Corporate Mobility, E-mobility & Urban Logistic sont au programme.

-blend-web-mix-events-mobility-
© BlendWebMix

BlendWebMix 2021

Événement mettant en avant: « Les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies », et cette année le BlendWebMix abordera principalement le thème de la mobilité. Le BlendWebMix c’est 2 jours de conférences et plus de 100 speakers où vous retrouverez également, Laurent Bouzon CEO et Adrien Hugon CTO de Lyko, qui animeront une conférence sur le thème du MaaS. De plus d’ici moins d’un mois vous aurez la chance de connaître en avance le titre de leur animation lors de cet événement… Restez branché !

-congres-Atec-its-france-events-mobility-2021-
© ATEC ITS France

Congrès ATEC ITS France 2021

Se désignant comme « l’unique événement dédié à la mobilité intelligente en France », le congrès annuel ATEC ITS France c’est 60 exposants, 140 conférences et plus de 2000 visiteurs. À l’occasion de la 48ème édition, différents sujets seront abordés : Bien évidemment le MaaS, multimodalité, billettique, mobilité décarbonée, autopartage, gestion de données et d’autres…

-asia-pacific-rail-
© Asia Pacific RAIL

Asia Pacific Rail 2021

Désigné comme l’un des principaux événements de l’industrie ferroviaire asiatique. Asia Pacific Rail est à ce jour, deux jours de conférences traitant des dernières innovations telles que la signalisation, l’expérience passagers ou encore des dernières tendances et projets ferroviaires innovants ou se tiendront plus de 2000 participants et 150 speakers.

© MOVE

MOVE 2021| MOBILITY RE-IMAGINED

Avec plus de 10 000 visiteurs, 880 speakers, 700 exposants et startups. MOVE est sans doute l’un des plus grands événements de mobilités. Pas moins de 18 scènes abordant différents thèmes allant du MaaS, à la cartographie en passant par la 5G et le Ticketing.

-mobility-solution-show-events-2021-
© Mobility Solution Show

Mobility Solution Show 2021

Pour finir ! Mobility Solution Show. Se proclame comme « le nouveau rendez-vous B to B international des solutions de mobilité urbaine et périurbaine .» Ce dernier s’adresse à tout types de transports qu’ils soient terrestres, maritimes ou aériens.

Intertraffic Amsterdam 2022
© Intertraffic Amsterdam

Intertraffic Amsterdam

Pour commencer, zoom sur cet événement phare de l’industrie dans le secteur du trafic et de la mobilité. Intertraffic Amsterdam c’est avant tout plus de 900 exposants venant de près de 47 pays. Avec plus de 30 000 visiteurs attendus, au programme différents stands et conférences notamment portant sur le MaaS, les parkings urbains et l’infrastructure intelligente.

À découvrir également notre infographie :
Réinventer la mobilité avec les véhicules autonomes

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Tags:

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *