circle-loader

Ce mercredi 20 Novembre 2019, Lyko était invitée sur le plateau de « La France bouge ». Émission animée par Raphaëlle Duchemin, elle est diffusée sur Europe 1. Au programme : retour sur le second prix remporté par Lyko lors de l’édition 2019 du prix Digital InPulse, ainsi qu’un zoom sur nos dernières innovations et les décisions stratégiques entreprises par Lyko ces derniers mois. Si vous avez loupé l’intervention en direct de Laurent Bouzon, CEO et co-fondateur de Lyko, petite séance de rattrapage dans cet article.

La bonne rentrée des classes de Lyko

Digital-InPulse-2019-Huawei-Team-Lyko

Le 1er octobre dernier s’est tenue la cérémonie de remise des prix du Digital InPulse édition 2019. Conçu par le célèbre groupe chinois Huawei, c’est avant tout un programme d’échange et également de soutien aux start-up françaises. En partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et les Métropoles French Tech, il récompense chaque année depuis 2014 des jeunes entreprises innovantes en matière de mobilité.

Lors de cette soirée riche en émotions Lyko a reçu le second prix du Jury. Elle a ainsi eu la chance de décoller le 19 octobre dernier pour la Chine. Au programme : une semaine d’immersion à Hong Kong et Schenzhen au siège de Huawei. Une réelle opportunité pour Lyko qui s’est traduite par des rencontres avec d’autres acteurs du marché. Notamment, des échanges avec des experts de la Smart City.
L’activité de Lyko était très chargée ces dernières semaines. Ce passage à la radio était une réelle opportunité de se faire connaitre d’avantage sur le territoire national.

Une émission qui met en avant les idées audacieuses

A l’antenne depuis un an sur Europe, « La France bouge » est l’émission qui fait le tour de France des initiatives positives et novatrices. Entre midi et 14h, Raphaëlle Duchemin et son équipe d’experts échangent avec ceux qui œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes. Casser les codes, dans les domaines du travail, de l’éducation, de la mobilité ou encore de la santé. A travers des portraits et des témoignages inspirants, ils donnent la parole à ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain.

Passage de Lyko sur « La France Bouge » d’Europe 1

Lyko, notre concept innovant de boîte à outil de MaaS

Sur les antennes de « la France bouge », notre CEO Laurent Bouzon n’a pas manqué de présenter les innovations récemment développées par Lyko. Pour rappel, Lyko a pour ambition de vouloir changer les habitudes de mobilité des usagers. Tout ceci en vue de réduire à long terme le nombre de voitures personnelles, notamment dans les villes.

banner-lyko-tech-api-maas-mobility-service

Par le biais d’une puissante API intégrant près de 1200 services de mobilité du monde entier (bus, tram, métro, vélo, taxi, autopartage ou encore covoiturage), nous voulons offrir une mobilité plus pratique, interconnectée et durable, partout et pour tous. Grâce à notre technologie, l’usager a la possibilité à la fois de planifier, comparer et réserver des trajets intermodaux, en un paiement unique. Un concept innovant de « Mobility as a Service » qui a fait forte impression sur le plateau.

banner-article-lyko-tech

Pour en savoir plus sur notre boîte à outil de MaaS,
rendez-vous sur www.lyko.tech

A voir également : Lyko, lauréat du Digital InPulse 2019 by Huawei

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *