circle-loader
0
0/ 300/

Ce 1er octobre s’est tenue la cérémonie de remise des prix du Digital InPulse édition 2019. Récompensée par Huawei, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons reçu le second prix du Jury, derrière Meersens 😁. Depuis 5 ans, ce concours a pour but d’aider les starts-up françaises à développer leur projet à l’étranger. Retour sur les temps forts de cette soirée, riche en émotions.

Digital InPulse, en quelques mots

Lancé par le célèbre groupe chinois Huawei, Digital InPulse est avant tout un programme d’échange et de soutien aux start-up françaises. En partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et les Métropoles French Tech, il récompense chaque année depuis 2014 des jeunes entreprises innovantes en matière de mobilité. En cinq ans, Digital InPulse a récompensé pas moins de 50 start-up. Aujourd’hui membres du Digital InPulse Alumni, ils ont pu être accompagnés toute l’année. Et ainsi, profiter des conseils avisés des experts de Huawei et des ses partenaires.

La « Smart IOT for SmartCity » à l’honneur cette année

Il est fort possible que ce terme de « Smart IOT » ne vous dise rien. Pour commencer, il rassemble les notions de Smart City et objets connectés. Cela se traduit par l’exploitation de nouvelles solutions permettant de tendre au maximum vers une mobilité durable au service des villes intelligentes. Élément devenu indispensable pour la ville de demain, il s’agit d’un réel défi lancé par Digital InPulse. Un challenge relevé avec succès par Lyko et les 9 autres start-up sélectionnées.

Logo Lyko
Lyko, le compagnon idéal de voyage au quotidien | Lauréat Digital InPulse

Pour rappel, Lyko a pour ambition de vouloir changer les habitudes de mobilité des usagers. Tout ceci dans le but de réduire à long terme le nombre de voitures personnelles, notamment dans les villes. Par le biais d’une application couvrant tous les besoins de transports possibles (bus, le tram, le métro, le vélo, le taxi, l’autopartage ou encore le covoiturage) , nous voulons offrir une mobilité plus pratique, interconnectée et durable, partout et pour tous. Via la plateforme, l’usager aura la possibilité à la fois de s’informer, comparer des offres de transport et réserver tout son trajet, en un paiement unique. Une solution innovante qui a su séduire Huawei et le Digital InPulse !

En récompense : Une semaine d’immersion totale en Chine

Digital-InPulse-2019-Lyko-Huawei
Digital InPulse by Huawei | Direction Hong Kong

Les 10 start-up sélectionnés, dont Lyko, auront la chance de décoller pour la Chine le 19 octobre prochain. Au programme : 7 jours pour découvrir l’écosystème de Hong Kong et Schenzhen, lieu du siège d’Huawei. Une semaine rythmée par des rencontres avec des potentiels partenaires locaux ou investisseurs, des échanges avec des experts dans le secteur de l’IoT et de la Smart City, des start-up implantés en Chine ou encore l’équipe du siège de Huawei.

Réelle opportunité pour Lyko,
il est fort à parier que nous allons revenir grandis par cette expérience.

A voir également : Lyko est Lauréat du Paris Air Forum Trophy 2019

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *