circle-loader

Il y’a un mois se déroulait la 6ème édition du Paris Air Forum. Créé en 2014 par le groupe ADP, La Tribune et Forum Media, le Paris Air Forum réunit une succession de débats et de conférences faisant intervenir les grands décideurs et experts du secteur aéronautique de la défense et de l’espace. Dans cet article, retour sur cette journée riche en surprises pour Lyko.

Décrypter les enjeux du présent et les défis de demain

Lors du Paris Air Forum ayant eu lieu le 14 juin, les professionnels de l’aérien se sont rassemblés autour du thème : DATA Révolution. Avion sans pilote, IA, Wi-Fi, amélioration de l’expérience client … Les compagnies aériennes et les équipementiers y ont livré leur vision sur l’évolution du marché. Les thèmes abordés au cours de cet évènement étaient la connectivité, notamment avec le Wi-Fi à bord des avions. Air France par exemple a pour objectif de connecter l’ensemble de ses appareils à un réseau Wi-Fi, d’ici 2020.

Paris air forum 2019

Autre sujet évoqué lors de cette journée de conférences : l’avion du futur. « Nous sommes à une période où nous développons les technologies pour prendre le virage du transport électrique. Elles ne sont pas encore matures mais il faut aller vite. Il se passe beaucoup de choses dans d’autres industries, certaines applicables au marché de l’aérien et d’autres non car elles ne permettent pas de faire voler un avion » déclare Guillaume Faury, Président Directeur Général d’Airbus.

L’Intelligence Artificielle (IA) et l’importance des données étaient aussi au cœur du débat « Les données sont des sources très précieuses qui peuvent nourrir plusieurs technologies comme la biométrie et l’IA. A terme, elles pourront permettre d’attribuer un identifiant numérique dès l’achat du billet. Le voyageur pourra ainsi être reconnu tout au long du parcours de sécurité et n’aura plus besoin d’avoir un billet physique sur lui ou même son passeport » déclare Patrice Caine, PDG de Thales.

Lyko, lauréat du concours d’innovation

À cette occasion, l’équipe Lyko est fière d’avoir remporté le trophée 2019 du concours d’innovation du Paris Air Forum après une sélection parmi une centaine de startups.

Ce prix a été remis par ADP des mains de Monsieur Jean-Christophe TORTORA, Président de La Tribune, en présence de la ministre des Transports Elisabeth Borne. En effet il témoigne de l’intérêt croissant des acteurs de l’aéronautique pour les nouvelles mobilités, notamment avec la solution MaaS (Mobility as a Service) où les usages sont appelés à se développer fortement ces prochaines années.

En quelques mots, Lyko, la boîte à outils, 100% axée MaaS

D’origine 100 % lyonnaise, Lyko a su se faire une place sur le marché d’API MaaS. Lancé il y a moins d’un mois, Lyko a su développer les technologies les plus puissantes et flexibles, en matière de mobilité interconnectée. Qu’il s’agisse de développer des plateformes de réservation ou encore d’intégrer de nouveaux opérateurs de mobilités, Lyko fournit tout ce dont vous avez besoin pour déployer la plateforme de mobilité la plus fluide et ergonomique possible. 

banner-lyko-tech-api-maas-mobility-service

En moins de 10 minutes, il vous est possible d’intégrer sur votre propre plateforme plus de 1200 opérateurs de transports internationaux. De la planification intermodale au paiement, accédez aux systèmes de réservation des transports publics (bus, métros, tram, etc) et privés (trottinettes, VTC, train, taxi, …), offrez à vos usagers une mobilité plus simple et plus fluide.

Pour en savoir, plus, n’hésitez à visiter notre site web
lyko.tech

A découvrir également : Lyko, lauréat du Digital InPulse 2019 by Huawei

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *