L Y K O

Connecting the Mobility World

Mobilité inclusive : Pas tous égaux face à la mobilité

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Vignette-infography-17
Temps de lecture : < 1 minute

Réel enjeu pour près de trois Français sur cinq , la mobilité aujourd’hui représente pour certain plus qu’un simple frein, mais un véritable facteur d’exclusion. C’est en tout cas ce que démontre une étude menée par le cabinet d’études et de conseil, ELABE. En effet, se rendre au travail, aller chez le médecin, faire ses courses, retrouver sa famille… Tous ces déplacements du quotidien ne sont pas toujours accessibles pour tous. En effet bien qu’il existe d’innombrables solutions de mobilité, plus d’un quart des Français affirment « qu’ils leur arrivent de renoncer à effectuer une partie de leurs déplacements du fait d’un manque de solutions, de mauvaises conditions de transport ».

Une disparité qui s’accentue notamment au niveau des zones périurbaines et rurales. En effet, alors en ville et grandes métropoles, 75% des habitants estiment avoir le choix. Un chiffre qui baisse considérablement auprès des habitants vivant en couronne périurbaine. Zoom sur cette mobilité inégalement distribuée, à ce jour, devenue un enjeu crucial pour les collectivités, AOM, startups et entreprises.

👇

Infographie-mobilite-inclusive

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉