circle-loader
0
0/ 136/

Comme chaque lundi, retrouvez notre Mobi’Zap avec la sélection des dernières actus mobilité et transports. Cette semaine, zoom sur les radars anti-bruit, la conscience écologique des français, les bus à hydrogène ou encore le concept de la mobilité durable.

L’arrivée des nouveaux radars anti-bruit fait déjà du bruit !

Après la mise en place des radars de vitesse ou encore des radars de feu, place maintenant aux radars anti-bruit. Crée par « Bruitparif » et baptisé « Méduse », ce nouveau modèle de radar a pour but de mesurer le niveau sonore. A terme, l’objectif est de verbaliser les véhicules ou 2 roues les plus bruyants. De quoi apaiser les riverains amateurs de silence…et faire bourdonner certains automobilistes.

Des français de plus en plus adeptes de la mobilité durable

Qui dit mobilité durable, dit forcément équilibre entre déplacements et le respect de l’environnement. Aujourd’hui, les français sont de plus en plus enclins à adapter leurs déplacements en tenant compte de l’impact environnemental. Mais un problème se pose, car une grande partie des français rencontre toujours des difficultés à se déplacer. Un défi que le gouvernement ou encore les acteurs du marché de la mobilité tels que Lyko sont prêt à relever !

Les bus à hydrogènes, une illustration parfaite de la mobilité durable

Restons sur le thème de la mobilité durable avec la mise en place des premiers bus à hydrogène en France. Ne rejetant que de l’eau, cette nouvelle solution verte garantie zéro émission de CO2 ou encore zéro bruit. Une solution qui aura donc très peu de chance de se faire remarquer par les radars anti-bruit ! 😉

Mobi’Zap #6 : Les dernières actus mobilités du 09/09/2019

Pour en savoir plus sur la mobilité durable, n’hésitez pas à consulter nos derniers articles.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *