circle-loader

Comme tous les lundis, retrouvez dans notre Mobi’Zap un condensé des dernières actualités mobilité et transport dans le monde. Dans cette huitième édition, zoom sur l’inauguration du nouveau plus grand terminal aéroportuaire mondial, AUTONOMY le salon de la mobilité et la fin du fameux pass Navigo.

Place au plus grand terminal aéroportuaire au monde

Inauguré officiellement le 30 septembre dernier, Pékin accueille son nouvel aéroport à 46 km au sud de la capitale. Avec un unique terminal de 700 000 m2 et ses quatre pistes d’atterrissage, il est aujourd’hui reconnu comme le plus grand terminal aéroportuaire mondial. Aussi grand que 25 terrains de football, l’aéroport pourrait accueillir près de 72 millions de passagers par an d’ici 2025. Il pourra ainsi desservir une centaine de destinations. Une arrivée plus qu’attendue pour le premier aéroport Pékin-Capital qu’il fallait absolument désengorgé. Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article spécial sur l’aéroport de Pékin-Daxing.

AUTONOMY, le salon international de la mobilité urbaine

Autonomy, the urban mobility summit - Mobi'Zap
Autonomy, le salon international de la mobilité urbaine | Lyko Blog

Crée depuis 2015, AUTONOMY rassemble chaque année pas moins de 8 000 visiteurs du monde entier. Entre conférences, espaces de rencontres, workshops , tables rondes, 200 stands, il regroupe pendant 2 journées tout l’éco-système de la mobilité autour d’un seul enjeu : les solutions de mobilité durable. Cette année, il se tiendra du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2019 à la Grande halle de la Villette. En tant que feru de la mobilité durable, l’équipe de Lyko ne pouvait en aucun cas rater ce salon. Alors si comme nous vous souhaitez échanger concernant la mobilité ou le MaaS ? Ou encore si vous êtes un acteur public ou de l’industrie du voyage , ou même un opérateur de transport souhaitant déployer ou améliorer sa solution de mobilité ? N’hésitez pas en amont à, nous contacter et consulter notre site internet lyko.tech, spécialement dédié à notre solution de MaaS (B2B).

Ce geste pourrait bientôt appartenir au passé !

A qui n’est-il jamais arrivé d’oublier son pass navigo dans son jean de la veille ? Enfin, tout ceci n’est aujourd’hui plus un problème. En effet, depuis le 30 septembre dernier, la ville de Paris a enfin lancé son service de dématérialisation de ticket. Présent déjà dans certaines villes de France comme Toulouse, les parisiens auront la chance d’emprunter le métro, le bus, le tram ou encore le RER, avec seulement leur smartphone . Simple et rapide, il suffit seulement de télécharger l’application « Via Navigo et de présenter à chaque passage son mobile pour valider son titre de transport. Bien que plus pratique, ce service présente tout de même certaines limites que nous avons détaillées dans notre précédent article.

Pour visionner le Mobi’Zap #8, c’est juste ci-dessous :

Mobi’Zap #7 : Les dernières actus mobilités du 23/09/2019

Si ce Mobi’Zap vous a plu,
n’hésitez pas à aller revoir notre Mobizap #7 !

A voir aussi : Mobi’Zap #7 : Les dernières actus mobilités du 23/09/2019

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *