L Y K O

Connecting the Mobility World

Moovit intègre les trottinettes Lime dans son application

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
moovit-lime-scooter-trottinette
Temps de lecture : 2 minutes

Dans le top 10 des applications de navigation les plus utilisées, Moovit continue sa route vers l’intermodalité ! En effet, Lime vient d’annoncer un partenariat avec l’application israélienne, afin d’y intégrer ses trottinettes, ses scooters et ses vélos.

New call-to-action

117 villes, dans plus de 20 pays

Avec un milliard d’utilisateurs, Moovit est aujourd’hui l’une des applications de mobilité urbaine les plus utilisées dans le monde. Après BlaBlaRide et Cityscoot en France , Beryl sur l’application UK, Moovit l’a bien compris intégrer les services de micro-mobilité partagés est devenu primordiale pour ses utilisateurs.

À partir de la semaine prochaine, les utilisateurs d’Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Israël, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis pourront désormais localiser les engins Lime à proximité.

En effet, une fois connecté sur l’application, dans le menu « Stations », ils pourront retrouver les trottinettes Lime à proximité. Et réserver si le souhaite en étant redirigé sur l’app de Lime.

Une réelle volonté de tendre vers le MaaS

Malgré l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur de la mobilité, ce partenariat entre ces 2 géants confirme cette nouvelle tendance du MaaS. Consistant en une application regroupant un grand nombre de modes de transports au sein d’une même plateforme. Et les applications de planifications d’itinéraires en sont bien conscientes. À titre d’illustration, Moovit est aujourd’hui connectée à plus de 360 fournisseurs de services partagés et de micro-mobilité. Allant des taxis, VTC en passant par les services de micro-mobilité et partagés.

Offrir plus d’options alternatives qui peuvent facilement amener les gens à leur destination est un élément essentiel d’une plate-forme MaaS, en particulier dans certaines des villes les plus congestionnées au monde

Nir Erez, cofondateur et ceo de Moovit

Une tendance ressentie également du point de vue des fournisseurs de services de mobilité. D’après Lime, Le mois dernier, 41% des trajets avec leurs trottinettes ont été effectués aux heures de point. Avec un volume important de ces trajets reliant leurs usagers aux arrêts de transports en commun. « Nous voulons que les villes nous considèrent comme un partenaire durable qui travaille en tandem avec l’écosystème plus large des transports en commun. Nous fournissons un service additif qui facilite et encourage les connexions aux transports en commun, en particulier dans les zones traditionnellement mal desservies », a déclaré à TechCrunch Tiffani Gibson, directrice des communications de Lime.

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉