circle-loader

Début février se tenait MOVE l’incontournable salon de la mobilité, avec pour thème cette année notamment le MaaS. Throwback sur cette nouvelle édition où nous avons eu la chance d’être invités en tant qu’exposant !

MOVE, l’événement marquant de la mobilité

Les 11 et 12 février se déroulait l’un des plus grands salons du monde en matière de mobilité, à savoir MOVE. Ce dernier se décrit comme étant « l’événement de mobilité le plus important au monde où la mobilité est réinventée».

move-2020-london-londres

Depuis deux ans, le salon regroupe tous les acteurs de mobilité dans plus de 100 000 m2 du centre des congrès anglais, ExCeL London. En quelques chiffres, MOVE 2020, ce sont :

10 000

Participants

880

Conférenciers

700

Exposants & startups

À souligner également que cette année a vu le jour un « village startup ». Situé en plein cœur du salon, 250 startups se sont réunies afin de présenter leurs projets et échanger avec des grands professionnels de la mobilité. Plusieurs entreprises proposaient ainsi d’expérimenter leurs produits de manière ludique. Les visiteurs ont notamment pu tester des trottinettes/vélos électriques, des voitures téléguidées, la réalité virtuelle, et plein d’autres innovations.

Lyko, sélectionnée pour le Village Startup – MOVE 2020

Invités à intégrer le village startup, nous avons eu la chance d’être sollicités pour participer à la deuxième édition de MOVE. En effet, en tant que fournisseur d’API MaaS, nous avons développé une puissante boite à outils technologique, permettant aux entreprises de créer, d’améliorer ou d’intégrer dans leurs plateformes, plus de 1200 services de mobilité. Via une simple API, nous mettons à leur disposition différentes fonctionnalités, telles que des algorithmes de calcul de trajets intermodaux ou encore un accès direct et sécurisé aux systèmes de réservation/billettique de nos opérateurs de transport partenaires, présents dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site internet.

Installés au cœur du Village Startup, précisément Stand S79, notre présence sur le salon s’est transformée en un réel intérêt stratégique. En effet, nous n’allons pas vous le cacher. Participer au MOVE 2020 nous a permis en grande partie d’identifier et échanger avec nos potentiels concurrents et clients. Entre émulsions d’idées et partages d’expérience, nous nous sentions très vite proches des autres exposants. Ceci aidait notamment avec les 1m2 de stand, permettant naturellement de nous rapprocher. 🙂

L’occasion de rencontrer l’écosystème de la mobilité

Comme souligné précédemment, MOVE 2020 fut l’occasion d’échanger notamment avec de potentiel investisseurs, partenaires technologiques, fournisseurs de mobilité… A peine arrivés sur le salon, plusieurs grands groupes, autant publics que privés, nous ont directement remarqués, tels que la SNCF ou encore CityWay. Malgré la barrière de la langue nous avons tout de même réussi à échanger sur de possibles synergies. Nous avons également rencontré des éditeurs de presse, intéressés par notre secteur et activité. Comme exprimé par notre collaborateur Igor ce fut «l’occasion de développer notre réseau. »

En conclusion, MOVE 2020 fut extrêmement riche en apprentissage pour Lyko. Nous tenions à remercier de nouveau toute l’équipe de MOVE, pour leur invitation et accompagnement. En tant qu’exposant, nous avons pu en apprendre plus sur notre marché. Toutes ces différentes rencontres ont permis de nous rassurer sur notre positionnement. Avec un Time To Market idéal, nous sommes aujourd’hui persuadés d’arriver sur le marché, au moment le plus opportun. Notre technologie suscite de l’intérêt et nous sommes encore plus enclins et motivés à aller plus loin.

Alors, nous vous disons à l’année prochaine,
avec encore plus de nouveautés à vous présenter !

1 Visitor Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *