circle-loader

A l’approche des jours fériés de novembre, il est fort à parier que vous faites partie de ces gens qui ont d’ores et déjà planifié au mieux leur weekend. Si ce n’est pas le cas, pas de soucis nous avons pensé à vous. Sachez qu’en cette fin d’année 2019 et 2020 vous réserve de bons weekends prolongés. Mais cela à une condition, de s’y prendre astucieusement ! Afin de vous aider, retrouvez sans plus attendre tous nos conseils pour en profiter au mieux !

La fin d’année, c’est tout cadeau

Jour férié, pont et longs weekends de Décembre, noël et Jour de l'an

Concernant les prochaines fêtes de fin d’année, Noël et Jour de l’An tombent tout deux un mercredi pour 2019. Ce qui est plutôt logique ! Afin de pouvoir profiter à Noël plus longtemps de vos proches, nous vous conseillons de ne poser que seulement 2 jours ou tout au plus 4 jours. En effet, à l’approche de Noël, vous n’aurez qu’à poser au choix le lundi 23 et mardi 24 ou bien le jeudi 26 et vendredi 27 décembre. En optant pour l’une de ces deux options, vous obtiendrez un congé de 5 jours ! Seulement 2 jours, pour 5 de repos, bon ratio !

Il en va de même pour le Jour de l’An avec la possibilité de poser le lundi 30 et mardi 31 décembre pour également bénéficier de 5 jours de congés. Et si par chance, vous avez la possibilité de cumuler à la fois Noël et Jour de l’An, vous n’aurez besoin de poser que seulement 4 jours ! A savoir les 26, 27, 30 et 31 décembre pour un total de 8 jours de congés ! Soit plus d’une semaine, pas mal non ?

Pour Pâques, pas besoin de chercher

En 2020, le lundi de pâques tombe un lundi, à savoir le 13 avril. De quoi profiter d’un pont de trois jours, sans avoir à ne poser aucun jour de congé ou RTT ! Ce n’est pas beau, ça ? Après, rien de vous empêche de tout de même anticiper votre prochaine destination en ce weekend prolongé. Et si vous avez besoin de conseils pour vous rendre facilement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly ou Paris-Beauvais, n’hésitez pas à découvrir nos différents articles.

En mai, c’est bien connu « fais ce qu’il te plaît »

Jour férié, ponts et longs weekends de Mai

Pour mai, nous savons tous que c’est le « Pont-Pont » ! Tout le monde attend avec impatience le 1er mai célébrant la Fête du Travail et le 8 mai avec la victoire des Alliés. En 2020, ils tomberont tout deux un vendredi. Vous aurez ainsi l’occasion de pouvoir bénéficier de 10 jours de congés ! Non vous ne rêvez pas, bien 10 ! Mais cela, à la condition qu’il vous reste encore des jours à poser ! En tant que dernier mois pour poser vos derniers jours, il y a de fortes chances que vous en ayez déjà utilisé pas mal avec les vacances, la fin d’année, etc. Mais au cas où, voici l’astuce : Posez uniquement les 4, 5, 6 et 7 mai, soit 4 jours pour 10 !

Voilà l’été, j’aperçois le soleil

Maintenant que les compteurs sont repartis à zéro, n’hésitez pas à profiter du 14 juillet pour vous octroyer un pont de 4 jours. Tout ceci, en ne posant simplement que le lundi 13. A savoir que si vous n’avez aucun congé pour la saison estivale, il n’y aura aucune autre opportunité. Malheureusement, le 15 août célébrant l’Assomption tombe un samedi ! Pas de bol ! Mais bon, si vous avez suivi tous nos conseils, ce jour vous importera peu !

Pour Novembre, 5 jours au chaud

Jour férié et pont de Novembre

Comme vous le savez déjà, chaque année en novembre nous comptons 2 jours fériés. A savoir le 1er novembre avec la Toussaint et le 11 novembre célébrant l’Armistice 1918. L’année prochaine, nous ne pourrons que profiter du mercredi 11 novembre, étant donné que le 1er tombe un dimanche… Afin de bénéficier de 5 jours de repos, vous ne devrez que poser le 9 et 10 ou bien le 12 et 13 novembre, incluant ainsi le weekend.

Rien de mieux pour clôturer l’année en beauté

Noël et Jour de l’An tombe un vendredi ! De quoi faire la fête et profiter du pont pour se remettre des festivités, sans avoir à poser de RTT ou jour de congés. Et si vous avez la chance d’englober les 2 fêtes, vous n’aurez donc qu’à poser 4 jours le 27,29,30,31 décembre pour jouir de 10 jours ! Elle est pas belle la vie ? 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *