L Y K O

Connecting the Mobility World

Réinventer la mobilité avec les véhicules autonomes

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
INFOGRAPHIE-APERCU- Reinventer la mobilite avec les vehicules autonomes
Temps de lecture : 2 minutes

D’ici 2030, une voiture sur trois sera autonome. Cela peut sembler difficile à croire, mais pourtant c’est bien vrai ! En effet, d’après une étude réalisée par Capgemini, 64% de la population préférera utiliser une voiture autonome par rapport à une voiture classique. Contre 25% actuellement.

Le marché devrait connaître une croissance exponentielle ces dix prochaines années. Résultant alors en une commercialisation massive de ce nouveau type de transport. Il est important de noter que 1 600 milliards de dollars de recettes globales devraient être générées annuellement, avec l’arrivée de ces derniers sur le marché. D’autant plus, qu’ils vont faire leurs entrées dans la circulation avec leurs lots de promesses : réduction du nombre de décès, réduction des émissions nocives ou encore réduction du temps passé dans les embouteillages. Les véhicules autonomes semblent être destinés à un avenir prometteur. Découvrons à travers notre infographie, comment vont-ils réinventer la mobilité de demain.

👇

INFOGRAPHIE - Reinventer la mobilite avec les vehicules autonomes 1

À lire également notre article :
L’implantation des navettes autonomes dans le paysage urbain

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉