circle-loader

Et si les applications Messenger ou Telegram ne servaient pas seulement à communiquer … Mais pourquoi pas à rechercher l’horaire de votre prochain bus ? Ou encore la localisation de la trottinette électrique la plus proche ? C’est de là qu’est née ROOTE. Un bot et aujourd’hui une carte regroupant les données en temps réel de plus de 10 transports terrestres. Zoom sur cette solution, développée après 3 ans de recherche, aujourd’hui disponible dans plus de 1000 villes à travers le monde.

Une solution au service de l’information voyageur

Bien qu’il existe de nombreuses offres de mobilité, il s’avère que parfois nous n’avons pas d’autres choix que d’utiliser des dizaines d’applications différentes pour se déplacer. C’est en ce sens que l’entreprise ROOTE a souhaité “simplifier la mobilité pour les utilisateurs occasionnels comme pour les habitués utilisant tous les jours un moyen de transport différent.”

Roote-mockup

Comment ? En centralisant les données de transports, sur une seule et même plateforme. En passant des transports publics, aux vélos en libre-service, ou encore les véhicules partagés. Des données issues de l’Urban Data provenant d’API d’acteurs publiques. Mais également d’API d’acteurs privés tels que Lyko ou encore directement depuis certains opérateurs.

“3 Solutions. Une seule façon de voyager.”

Sans passer par une application, ROOTE a pour vocation de grandement amélioré l’expérience mobilité de tous ses utilisateurs. En effet, tel un agrégateur, cette dernière permet à ses utilisateurs de retrouver l’ensemble de ses données directement depuis l’application de messagerie Telegram & Messenger. Sous la forme d’un bot, leurs assistants virtuels sont là pour répondre à toutes leurs questions. Notamment auprès des Bordelais, pour planifier leurs déplacements en Tramway.

Roote-bot
Roote-mobilite

Mais pas seulement, cette dernière a également mise en ligne une carte interactive, actuellement disponible en version bêta. Qui courant 2021, intégrera différentes fonctionnalités, telles que la recherche d’itinéraires multimodaux et une billetterie dématérialisée. Cette dernière permettra notamment de réserver un mode de transport ou même acheter et valider des titres de transport.

À découvrir également,
Qommute la solution révolutionnant l’information voyageurs.

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *