L Y K O

Connecting the Mobility World

SHERPA, l’API qui facilite les voyages de vos clients à travers le monde

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
SHERPA-API-voyages-covid.
Temps de lecture : 3 minutes

Partir à l’autre bout du monde n’est pas toujours évident. Contraintes d’identification changeantes, directives différentes pour chaque pays, règles et réglementations complexes: comment s’y retrouver lorsqu’on voyage? C’est sur cet axe que la société Sherpa s’est lancée. Faciliter les voyages de vos clients afin qu’ils puissent parcourir le monde plus librement en leur fournissant les informations nécessaires pour franchir les frontières en toute sécurité. Zoom sur cette solution à ajouter impérativement dans votre offre de voyage.

Avec Sherpa, vos clients vous diront merci

Fondée en 2015 par Max Tremaine et Ivan Sharko, Sherpa est une start-up canadienne qui n’a qu’un rêve: créer un monde où les gens n’ont pas à se soucier des frontières. En effet, l’organisation d’un voyage peut être un véritable casse-tête. L’objectif de cette start-up est clair : faciliter les voyages internationaux de vos clients afin qu’ils n’aient plus à se soucier des éléments administratifs de chaque pays. Spécialisée dans le secteur de la technologie de voyage, la start-up canadienne permet aux agences de voyages et aux compagnies aériennes d’intégrer dans leur offre toutes les modalités de voyages grâce à son API intuitive, une application web en marque blanche ou encore des widgets intégrés. 

Plus précisément, Sherpa permet à ses clients d’intégrer les conditions d’entrée, les éléments de santé requis suite à la pandémie de la Covid-19 et des eVisas dans son système en tant que services auxiliaires. Pour cela, la start-up utilise 2 000 sources d’informations provenant des organismes gouvernementaux. Les données extraites sont fiables, mises à jour automatiquement et retranscrites en temps réel à vos utilisateurs. Puis, pour les particuliers, la start-up met à disposition sur son site internet les informations nécessaires concernant les visas et les restrictions gouvernementales. Ainsi, elle facilite la compréhension et la demande de voyage pour chaque pays.

Sherpa api voyage

Un avenir prometteur pour la start-up 

En 2019, l’OMT (organisation mondiale du tourisme) affirme qu’1,46 milliard de personnes dans le monde voyagent. Chaque année ce nombre augmente. Néanmoins, la pandémie de la Covid-19, a impacté négativement ce secteur. Ainsi, de nouvelles réglementations sanitaires propres à chaque pays ont été mises en place. Voyager est devenu plus difficile et ce ne sont pas vos clients qui vous diront le contraire. Passe sanitaire obligatoire, test PCR de moins de 48h, quarantaine à l’arrivée, pas facile pour vos voyageurs de gérer tout ça. Sherpa l’a vite compris et a intégré les réglementations sanitaires nécessaires à la planification de voyages dans son offre produit. Depuis, elle connaît une forte croissance et de grands acteurs du voyage ont fait appel à ses services. Le but : soulager la planification des voyages de leurs clients. 

Partenaires

En Avril et Juin 2021, la plateforme Airbnb et le groupe Expedia ont fait appel au fournisseur Sherpa afin que leurs voyageurs puissent se tenir au courant en temps réel de toutes les règles en vigueur pour chaque destination. Après une étude, le groupe Expédia enregistrent une augmentation de 25% par rapport à l’époque d’avant la pandémie. Comme cité dans le communiqué de presse d’Airbnb “L’intégration de Sherpa dans notre plateforme est une ressource pour notre communauté qui aidera à soutenir le retour des voyages internationaux au cours des prochains mois”.

On compte également de nombreuses compagnies aériennes qui ont fait appel à la start-up canadienne afin d’améliorer la planification des voyages de leurs clients. Parmi elles on peut citer American Airlines, British Airways, Condor et bien d’autres encore. Le fonctionnement est simple : Sherpa intègre une ressource auxiliaire permettant la commande d’un visa directement après l’achat d’un billet d’avion sur la même plateforme. Ces grandes compagnies ont fait le choix de travailler avec Sherpa afin de pouvoir bénéficier d’un service de revenus auxiliaires tout en améliorant l’expérience client.

Nos clients étaient frustrés par les sites Web d’immigration et de consulats difficiles à comprendre. Avec Sherpa, nous sommes désormais en mesure d’offrir à nos clients une expérience de voyage fluide et sans tracas sur une seule plateforme : notre site Web.

Matthias Knobloch, directeur Marketing International B2C chez condor 
Concours

En 2019, la start-up canadienne s’envole pour Dubaï et participe au programme d’incubateur axé sur l’industrie des voyages et du tourisme : Intelak. Le programme est dirigé par les partenaires d’Emirates et du département du tourisme et du marketing de Dubaï. Parmi plus de 100 candidats, Sherpa se sélectionne afin de participer à un camp d’entraînement de pré-incubation d’une semaine.  Après 4 mois de challenge, Sherpa remporte le premier prix avec quatre autres start-up. Puis, l’année suivante, la start-up canadienne gagne le People Choice Award de la catégorie Travel and Hospitality” de la firme californienne Plug and Play. Ainsi, les concours internationaux auxquels a participé Sherpa, ont incontestablement accéléré son développement et sa visibilité sur la scène internationale. 

Qui sait, peut-être qu’un jour, afin d’élargir son offre, Sherpa proposera via son API les différents modes de transport publics et privés disponibles en ville ainsi que leurs informations en temps réel afin d’embarquer l’esprit tranquille.

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉