M2050

Leo & Go-autopartage-tesla-Lyon-carsharing
2 min

Grande première : Des Tesla en autopartage sur Lyon

Lancée en 2021, Leo & Go s’est rapidement implanté sur la Métropole de Lyon. Après s’être développée dans les villes de Caluire-et-Cuire, Bron et Écully en 2022, la société a vu son nombre d’utilisateurs grimper en flèche. En effet, fin 2022, elle comptait plus de 15000 utilisateurs inscrits. Disposant d’ores-et-déjà d’une flotte de plus de 300 véhicules, le service d’autopartage vient de lancer une toute nouvelle gamme de service. À savoir, la mise à déposition de Tesla modèle 3. Du jamais vu sur Lyon, pour moins de 100€. Mais ce, à quelques conditions…

Zoom sur LEO+, by Leo&Go

“Profitez de Leo+, le nouveau service en station de Leo&Go et réservez des Tesla 3 pour un trajet 100% électrique tout confort.” Voici la nouvelle tagline que vous pourrez retrouver la page de l’application Leo&Go sur Google Play. En effet, depuis le 19 janvier 2023, le service d’autopartage lyonnais a mis à disposition des Tesla au parking souterrain du centre commercial Westfield La Part-Dieu à Lyon. Des véhicules de 5 places ayant une autonomie de 490 km et un coffre avec plus de 600L.

Le lancement de la station Tesla n’est qu’une première étape. Nous poursuivrons le développement de notre offre d’autopartage en boucle dans les mois à venir. Avec le lancement de LEO+, Leo & Go devient une plate-forme de mobilité partagée complète permettant un accès à une flotte dense de véhicules, en voirie ou en station

Vincent Frey, directeur de Leo & Go

Pour pouvoir les utiliser, les usagers devront débourser pas moins de 99 € par jour. Avec comme unique contrainte, un temps d’utilisation compris entre 4 heures au minimum jusqu’à 30 jours. Une réservation pouvant être directement effectuée via l’application Leo & Go, comprenant assurance et recharge.

Une demande en forte croissance

Cette toute nouvelle offre traduit sans conteste l’engouement suscité par ces solutions écoresponsables. En effet, de plus en plus d’utilisateurs optent pour des véhicules électriques pour de courts séjours. Des alternatives à la voiture assez importante dans un contexte où la crise énergétique prend de plus en plus de place et d’importance. D’après une enquête interne réalisée au mois de novembre 2022, près de 52% des usagers de l’application avouent avoir renoncé à l’achat d’un véhicule individuel depuis qu’ils utilisent leur service.

Un emballement dont le CEO de Leo & Go se réjouit en annonçant le développement de l’offre d’auto-partage en boucle dans les mois à venir, avec de nouveaux modèles de véhicules. Par ailleurs, dans le même temps, l’entreprise lyonnaise assure vouloir poursuivre de collaborer avec les collectivités pour permettre aux usagers de trouver facilement des places de stationnement pour leur véhicule en free-floating. Une problématique, à laquelle plusieurs centre-villes sont confrontés. Impatient de découvrir de quelle manière ils vont y répondre…