circle-loader

Ce système de tap-and-go, lancé en Mai 2019, semble connaitre un fort succès. Ayant pour objectif de remplacer totalement la MetroCard d’ici 2023, OMNY (One Metro New-York) est déjà disponible dans 77% des stations de métro new-yorkaise. Zoom sur ce système en expansion.

Un nouveau système sans contact

Annoncé en février 2019 puis officiellement lancé en mai 2019, OMNY ne cesse d’envahir le paysage du métro new-yorkais. Disponible dans 77% des stations de métro new-yorkaise, soit 365 stations de métro sur 472, le système devrait couvrir l’intégralité du réseau sous-terrain d’ici la fin de l’année.

Qu’est-ce que OMNY ?

Pour présenter brièvement OMNY (One Metro New York), c’est un nouveau système de paiement sans contact, qui permet aux utilisateurs du réseau de transport new-yorkais d’acheter et valider leur titre de transport directement depuis leur smartphone ou leur carte bancaire. Basé sur la même technologie qu’à Londres, OMNY a pour ambition de remplacer entièrement la MetroCard d’ici 2023. Mais il ne se limite pas qu’au réseau de transport classique car il va aussi s’étendre aux deux stations de téléphériques qui relie Manhattan à Roosevelt Island.

OMNY october 2020 map
© OMNY

Une utilisation qui se démocratise

Depuis son lancement en Mai 2019, OMNY a du succès : environ 1.8 million de cartes bancaires et d’appareils intelligents différents ont utilisé les lecteurs OMNY. La part de marché des utilisateurs d’OMNY a augmenté de près de 90% pendant les 6 derniers mois. Pour l’heure, OMNY correspond à 9.5% de la totalité des paiements effectués dans les stations où les lecteurs sont installés. Un peu plus de 115.000 « tap-and-go » sont enregistrés par jour dans le métro new-yorkais, ce qui signifie que OMNY a dépassé la barre des 21 million d’utilisations. Son utilisation s’est notamment démocratisé avec la crise sanitaire lié au COVID-19.

Cependant, le paiement sans contact n’étant que très récent aux Etats-Unis, OMNY doit inciter et expliquer aux utilisateurs le fonctionnement de ce paiement sans contact, en réalisant notamment des vidéos explicatives.

© OMNY

Ayant pour but de remplacer totalement la MetroCard d’ici 2023, One Metro New-York a encore un long chemin à parcourir. Quand on sait que le métro est utilisé tous les jours par près de 5,5 million d’usagers, la route est encore longue pour OMNY. Néanmoins, il ne fait nulle doute qu’avec la généralisation du paiement sans contact aux Etats-Unis, OMNY va séduire de plus en plus d’utilisateurs.

À découvrir également:
Dématérialisation des tickets : Zoom sur les solutions du marché

banner-lyko-tech-api-maas-mobility-service

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko a développé de puissants outils permettant aux villes et aux entreprises de déployer ou améliorer rapidement leur propre solution de mobilité. Grâce à notre puissante API de transport, répondez aux challenges du Mobility as a Service et intégrez sur votre plateforme plus de 1200 services de mobilité privés et publics. L’utilisateur aura ainsi la possibilité de rechercher un itinéraire, planifier un trajet intermodale, réserver et payer les transports en commun, un vélo ou une trottinette en libre service, un VTC, un taxi, un parking, ou encore un covoiturage, un véhicule de location, etc… Et tout cela, via un seul paiement, sur une seule et même plateforme, sans aucune redirection. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *