M2050

tier-mobility-trottinette-Google-Maps-scooter
2 min

TIER Mobility étend sa couverture sur Google Maps

Leader mondial de la micro-mobilité partagée après seulement 5 ans d’activité, TIER Mobility revendique une flotte de plus 50 000 trottinettes actives dans près de 80 villes européennes, dont 35 en Allemagne. Une expansion physique se traduisant également sur le plan digital, en s’associant au géant Google, plus précisément sur le service Google Maps…

TIER & Google, amis de longue date

Pour rappel, ces deux entreprises avaient annoncé en juillet 2021 un partenariat dans 10 villes européennes : Hambourg, Munich, Cologne, Francfort, Stuttgart, Vienne, Zurich, Oslo, Stockholm et Helsinki. TIER Mobility indiquait que d’autres villes suivraient dans le courant de l’année. Ce fut notamment le cas de Londres en fin d’année 2021. Dans leur dernier post LinkedIn, ils viennent d’annoncer leur intégration dans plus de 200 villes fin 2022. Ainsi, les utilisateurs pourront retrouver toutes les trottinettes, vélos, scooters électriques dans l’application Google Maps. Il affichera aussi le coût d’un trajet, la durée et la charge restante de batterie des scooters, trottinettes, vélos locaux.

En collaborant avec l’une des principales applications de navigation, nous étendons l’accès à TIER à un plus grand nombre de passagers, en leur offrant de meilleures options plus écologiques pour naviguer dans la ville.

Fred Jones, vice-président et directeur général régional de TIER mobility pour l’Europe du Nord

Ce n’est pas la première fois !

Il y a un an, nous avions publié un article sur ce « partenariat » entre ces 2 mastodontes. Pourtant, TIER s’est associé à de nombreuses autres applications telles que :  Bonjour RATP, GAIYO ou encore HVV Switch comme cités précédemment dans notre article. Mais ce n’est pas tout, en quête de plus de partenaires, TIER Mobility a également intégré de nouvelles plateformes de mobilité tout au long de cette année 2022. C’est le cas des applications de MVG le transport public de Munich, le célèbre loueur Sixt, ou encore l’application MaaS néerlandaise 9292. Fort à parier que TIER va continuer sur cette lancée… Restez connectés sur notre média pour rester à l’affut de la prochaine collab’ stratégique de TIER MOBILITY.