L Y K O

Connecting the Mobility World

Tier Mobility, intégré dans quatre nouvelles applications MaaS

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
tier-mobility-maas
Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir intégré en juillet dernier la géolocalisation de leurs trottinettes dans plus de 40 villes européennes sur Google Maps, TIER continue dans sa lancée. En ce mois d’octobre, ce n’est pas une, ni deux, mais bien quatre applications MaaS qui viennent d’intégrer la réservation des engins TIER. Zoom sur cette dernière actualité faisant de TIER Mobility, « l’acteur de la micro-mobilité le plus intégré en Europe. » Avec aujourd’hui près de la moitié de leurs utilisateurs qui combinent les trottinettes électriques avec d’autres modes de transport.

À la conquête des plateformes MaaS en Europe

C’est à travers le dernier post sur LinkedIn d’Alexander Sprey, responsable du développement du marché de TIER Mobility, que le groupe allemand a annoncé ces intégrations. Quatre applications multimodales en Europe qui ont intégré la réservation des trottinettes, scooters ou vélos. À savoir :

tier-mobility-integration-MaaS
©  LinkedIn – Alexander Sprey
  • Bonjour RATP, l’application MaaS développée par le transport public parisien. Plateforme multimodale qui permettra la réservation, sans deep-link, de 5000 trottinettes TIER. Avec pour début 2022, l’intégration des trottinettes et vélos en libre-service Lime dès 2022.
  • Hvv switch, l’application multimodale de la ville de Hambourg avec une intégration profonde également.
  • Gaiyo, l’application MaaS hollandaise avec une intégration profonde des e-vélos et e-scooter TIER.
  • Travis, l’application MaaS suédoise de Nobina Sverige AB proposant la réservation de trottinettes.
New call-to-action

Plus de 35 intégrations MaaS pour TIER Mobility

Ces dernières années, le groupe allemand n’a cessé de démontrer sa volonté de faire partie de l’écosystème du MaaS. D’après leur création en 2018, le service de micro-mobilité déclare avoir été intégré dans les solutions MaaS de plus de 36 villes, à travers 8 pays. Avec pour chacune d’entre elles soit :

  • Une intégration en deep-link, redirigeant l’utilisateur sur l’application de TIER au moment de la réservation
  • Une intégration profonde, incluant la réservation sans aucune redirection.
  • Et enfin, une intégration en native-app, permettant à l’usager d’acheter son ticket de bus à travers l’app-store de TIER. C’est notamment le cas avec l’application des transports publics d’Helsinki, HSL.

Des intégrations profondes ne représentant à ce jour que seulement 35% des intégrations. Mais qui à terme devrait fortement augmenter afin d’offrir aux usagers une expérience sans couture, de bout en bout. D’après Alexander Sprey et Ludwig Buhr, responsable des partenariats stratégiques, les intégrations profondes génèrent 30 fois plus d’achalandage qu’en deep-linking.

Pour aller plus loin, téléchargez notre guide gratuit et apprenez comment proposer une expérience utilisateur sans couture, dans un trajet intermodal combinant à la fois la trottinette et les transports en commun.

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉