M2050

TIER intègre sur son app la vente de tickets de transports publics HSL

La célèbre startup spécialisée dans les trottinettes électriques, TIER Mobility, vient d’annoncer dans son dernier communiqué de presse le lancement d’un nouveau projet pilote avec l’opérateur de transports publics, de la région d’Helsinki. À savoir, HSL. En effet, les utilisateurs peuvent désormais acheter leurs billets de transports en commun directement depuis l’application TIER. Zoom sur cette grande première pour un opérateur de micro-mobilité.

Du premier au dernier kilomètre

Comme nous le savons tous, le plus difficile est souvent de combler les premiers ou derniers kilomètres à notre destination finale. En effet, pas toujours accessible, il arrive de perdre plus de temps lors des premiers ou derniers kilomètres. Et cela, TIER Mobility et HSL l’ont bien compris, en s’associant pour offrir un trajet intermodal, de bout en bout.

En effet, à présent, les usagers de la région d’Helsinki pourront acheter des billets simples, directement depuis l’application TIER. Et ce au même prix que proposé par l’opérateur helsinkien de transports en commun. Mais ce partenariat ne s’arrête pas là ! En plus du ticket HSL, l’utilisateur recevra également gratuitement au choix un déverrouillage gratuit ou bien cinq minutes offertes sur son prochain trajet en trottinette TIER. De quoi, inciter les usagers à prôner l’intermodalité.

TIER, en route vers une offre MaaS ?

Cette nouvelle intégration est de loin une nouvelle étape pour le fournisseur de trottinettes. En effet, bien qu’en partenariat avec près de 30 villes en Europe, comme indiqué dans leur communiqué, c’est la “toute première fois que TIER Mobility propose le service d’un opérateur de transport public dans son application à la vente.” Véritable force leur permettant d’étendre leur offre en Finlande, TIER présente aujourd’hui un véritable avantage concurrentiel.

De tels partenariats entre les transports publics et les fournisseurs de micro-mobilité augmentent l’attractivité et l’adoption des deux services.

Katja Ojala, directrice générale Finlande chez TIER Mobility

Une ambition qui n’est pas près de s’arrêter là. Effectivement, comme ajouté par Katja Ojala, ”  il s’agit d’une première étape importante vers une intégration transparente de tous les modes de transport, afin de garantir aux citoyens l’accès au bon service de mobilité pour répondre à leurs besoins, au bon moment. ” Une déclaration, mettant fortement en avant les fondements du Mobility as a Service. En s’associant aux transports en commun d’Helsinki, TIER Mobility offre aujourd’hui à ses clients “une alternative multimodale viable à l’utilisation d’une voiture.”