L Y K O

Connecting the Mobility World

Tiqets, l’API centralisant les activités à faire dans les villes du monde entier

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
tiqets-focus-startup-
Temps de lecture : 2 minutes

Faciliter l’accès à la culture en regroupant sur une même plateforme la billettique de musées, d’attractions ou de châteaux, c’est la solution que propose Tiqets. Startup néerlandaise, l’entreprise a attiré de nombreux investisseurs prestigieux lors de sa dernière levée de fonds. Disponible dans plus de 60 pays, zoom sur cette solution innovante permettant de parfaitement s’intégrer dans une future Super App ou application de voyage.

Tiqets, la culture à portée de main

Fondée en 2014, par Christiaan Solcer, Luuc Elzinga, Maarten Raaijmakers, Marijn Speelman, et Robert Westers, Tiqets a déjà séduit des millions d’utilisateurs. En commençant par la mise à disposition d’une application comptabilisant déjà plus d’un million de téléchargements. À ce jour, l’application a vendu plus de 10 millions de billets, parmi plus de 2000 attractions.

Et l’entreprise, classé dans le top 5 des scaleups les plus en vue des Pays-Bas en 2019 ne s’arrête pas là. En complément de son application B2C, l’entreprise fournit également son API, donnant accès à « plus de 4500 des meilleures attractions culturelles au monde. » Déjà utilisé par plus de 2.500 agences de voyages, l’API inclut à la fois les contenus, la disponibilité et la possibilité de créer et gérer les réservations.

Une levée de fonds réussite

En mai 2019, l’entreprise a levé 60 millions de dollars en série C. Levée menée par Airbnb, cet investissement n’est pas anodin. En effet, l’entreprise cherche constamment à créer des synergies ayant pour but d’améliorer l’expérience voyageur. Que ce soit avec des grands groupes ou des startups, proposant des produits ou des services en alignement avec ses projets futurs.

Une levée de fonds qui aura également permis à Tiqets de se développer. Avec 12 bureaux répartis dans le monde entier, ce dernier vise aujourd’hui tous les marchés. Et ce notamment via l’embauche de personnes locales, ayant une bonne connaissance de leurs marchés.

Par ailleurs, l’entreprise à notamment aider les lieux de culture et loisirs à appliquer les nouvelles mesures de sécurité. Notamment en leur mettant à disposition la réservation en ligne, la gestion des flux ou encore la recherche de cas contacts.

Des partenariats qui pourraient être intéressants

L’entreprise a d’ailleurs déjà noué de nombreux partenariats. Le plus récent ayant lieu en mai 2021, avec bookingkit, solution de réservation SaaS pour le secteur des Tours & Activities. Les deux entreprises ont décidé de combiner leurs activités. L’objectif : Aider les professionnelles de la culture et du loisir à se relancer. Et ainsi, initier et favoriser la transition numérique aux entreprises du secteur.

Pour les prestataires, la réservation en ligne crée une opportunité unique d’atteindre un public beaucoup plus large et d’établir une relation avec les consommateurs à un stade avancé, ce qui permet d’améliorer l’expérience et d’augmenter les revenus en proposant de superbes ventes additionnelles, des offres groupées et des forfaits. 

LUUC ELZINGA, CO-FONDateur CEO DE TIQETS

Il serait d’ailleurs intéressant pour Tiqets, de proposer sur leur application B2C.
– La réservation de logements, en passant par l’API d’Impala par exemple.
– Ou encore d’intégrer et proposer le mode de transport pour s’y rendre via l’API de LYKO.
Des solutions permettant d’étendre ses services et proposer le package le plus complets possible.

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉