L Y K O

Connecting the Mobility World

UBER lance sa future Super-app de voyage

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
uber-super-app-travel
Temps de lecture : 2 minutes

Uber passe un cap et annonce vouloir devenir à terme la première Super-App de voyage en Occident. Ce mercredi 6 avril  2022 à San Francisco s’est tenu une conférence de presse à l’annonce inédite, tenue par Dara Khosrowshahi, CEO du groupe Uber depuis 2018. Uber, lancé plus de 10 ans auparavant, a commencé avec la livraison de repas à domicile, s’est étendue au service de VTC et souhaite maintenant devenir une sorte d’Amazon de la mobilité, une app complète qui gère votre vie quotidienne. 

Plus que du VTC, un agrégateur de mobilité

En effet, la toute récente annonce d’Uber a de quoi bousculer le monde de la mobilité et du voyage. Celle-ci annonce d’abord avoir intégré à son application les services de trains, de bus, de location de voitures, et d’avions au courant de l’année 2022. Les utilisateurs auraient accès aux différents services proposés, grâce à l’intégration de ces opérateurs de transports, et procéder directement sur l’app à la recherche, la réservation et le payement. À l’instar du service Eat d’Uber, ceux-ci pourraient potentiellement apposer aussi sur ce nouveau service, une marge au moment de la réservation.

Londres, le marché test privilégié d’Uber

Deuxième annonce, les CEO d’Uber Group et Uber U.K déclaraient lancer à Londres la version test de l’application, qui malgré un retard suite à la pandémie, voit aujourd’hui le jour. La pandémie n’a pas été pour la super app d’Uber le seul frein. Après plusieurs mois de négociations avec le réseau de taxis londoniens, Uber récupère une nouvelle licence de 30 mois pour ses chauffeurs de VTC, dont le statut était jusqu’alors momentanément en péril. Les ambitions d’Uber sont grandes et les attentes de cette nouvelle version de l’application innovantes. Certains imaginent déjà Uber comme le futur assistant de transport et de service du quotidien.

Une expérience utilisateur Occidentale unique

Le responsable d’Uber en Grande-Bretagne Jamie Heywood déclarait suite à l’annonce de cette version test, créer et fournir “une expérience de voyage porte-à-porte sans faille”. C’est ainsi que l’on remarque également l’ajout des services de l’Eurostar, reliant le sol londonien au sol français. Ce dernier rajoute, qu’à titre global, il souhaite qu’Uber devienne un sorte de “guichet unique pour tous les besoins en matière de voyage”. Ce qui ferait donc d’Uber la première super app de voyage en Occident, voire au monde. Un marché en plein essor sur l’Est du globe, qui s’étend aux quatre coins du monde…

Les premiers résultats de ce projet sont attendus d’ici à la fin 2022, Uber espèrent ceux-ci assez convaincant pour pouvoir ensuite étendre son dispositif à l’échelle européenne. Si tout se passe bien, ils souhaitent même pouvoir intégrer des services d’hôtellerie au cours de l’année suivante. Et pourquoi pas, ajouter la réservation de VTC par le biais d’un simple message ? Un service déjà disponible en Inde grâce à l’intégration d’Uber dans l’une des application leaders de messagerie…

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉