circle-loader

Suite à la revalorisation de ses chauffeurs, Uber continue d’évoluer. Cette semaine, c’est l’Uber Rewards qui fait son apparition en France. Déjà disponible sur le marché américain, le mastodonte de la mobilité urbaine a officialisé l’arrivée de son propre programme de fidélité. Retour sur ce nouveau système et un tour horizon des programmes de fidélité sur le marché des VTC en France.

Zoom sur le programme de fidélisation Uber Rewards

uber-rewards-programme-de-fidelite-France

Des points attribués en fonction des différents services Uber

Annoncé ce mercredi 29 janvier, le programme de fidélisation d’Uber fonctionne comme la plupart des autres programme de fidélité. Le but : Solliciter les gens à utiliser leurs différents services, afin de gagner des points, et ainsi profiter de remises. En effet, l’Uber Rewards offre à la fois aux chauffeurs et aux clients :

  • 1 point à chaque euro dépensé en utilisant Uber Pool, leur service de « courses partagées », ou encore Uber Eats, service de « livraison de plats cuisinés ».
  • 2 points pour l’utilisation d’Uber X, le service de « courses à tarifs réduits », Uber Acces le service dédié aux personnes à mobilité réduite, Uber Green, la version écologique et enfin Uber Confort la version haute gamme.
  • Enfin, jusqu’à 3 points sur les courses effectuées en Berline ou en Van.

À gagner : Encore plus de remises et avantages

Grace à ces points, l’utilisateur et le chauffeur gravitent peu à peu les échelons. Au nombre de 4, le programme Uber Rewards compte :

  • Le statut Blue, de 0 à 500 points. Ce premier niveau permet d’obtenir des frais de livraison gratuits sur Uber eats, ou encore des promotions sur Booking.com.
  • Le statut Gold, entre 500 et 1500 points. Il permet d’obtenir également un service support plus rapide, des réductions sur leurs services et des promotions sur Wonderbox.com
  • Ensuite, vient le statut Platinium atteint entre 1500 et 3000 points. Ce dernier permet de bénéficier des chauffeurs les mieux notés et d’un système de remboursement simplifié.
  • Enfin, le statut Diamond à partir de 3000 points. Ce dernier palier protège le prix du trajet favori et donne un accès prioritaire pour les aéroports.

À noter que le statut se conserve durant 6 mois. Ainsi, à chaque nouveau statut atteint la durée est repoussée pour les 6 prochains mois.

Un système déjà présent sur le marché des VTC en France

uber-rewards-programme-de-fidelite-France

A l’arrivée de l’Uber Rewards, les entreprises de VTC n’ont pas attendu l’annonce pour se positionner. En effet, deux semaines auparavent, l’entreprise française de VTC Kapten, créee en 2012, avait également annoncé son nouveau système de fidélité. Déjà disponible depuis un certain temps, l’entreprise souhaitait lui apporter un système de classement plus simple et plus gratifiant. Le groupe a notamment signé de nouveaux partenariats avec Smart box, Cheerz ou encore BirchBox.
Quelques heures avant l’annonce d’Uber, c’était Marcel, spécialisé dans le 100% électrique, qui a lancé son programme de fidélité. Baptisé J’aime Marcel, ce dernier a pour but de réduire l’impact environnemental des clients via un partenariat avec GoodPlanet. Totalement orientés développement durable, il offre des promotions dans les magasins Bio c’Bon ou bien encore Ilek, fournisseur français d’électricité verte et de gaz bio.

Et vous, plutôt adepte ou pas des programmes de fidélité sur le marché de la mobilité urbaine ?

À découvrir aussi : Uber, permet à ses chauffeurs de fixer leurs propres prix

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *