circle-loader
0
0/ 116/

Ubitransport, startup basée à en Saône-et-Loire, est spécialisée dans les systèmes de transport intelligents pour la filière du transport public de voyageurs. Cette entreprise réalise sa première levée de fonds pour un montant de 45 millions d’euros. Un tour de table réalisé avec Essling Expansion et de plusieurs banques réunies autour du Crédit Agricole Centre-Est.

Créée en 2012 par Jean-Paul Medioni, l’entreprise permet aux collectivités publiques et aux opérateurs de mobilité de gérer leurs réseaux avec des solutions numériques et en temps réel basées sur des technologies innovantes. Cela comprend par exemple des systèmes de géolocalisation, de gestion de titres de transport ou encore d’information aux voyageurs.

Ubitransport prépare son expansion internationale

Propulsée par cette levée de fonds de 45 millions d’euros, Ubitransport souhaite désormais accélérer sa croissance et son développement, surtout à l’international.

 » Le montant de cette levée de fonds est aussi un message que l’on fait passer : Nous avons de l’ambition et les moyens d’innover encore plus pour jouer dans une compétition mondiale avec des concurrents allemands, américains ou israéliens « , affirme le dirigeant d’Ubitransport.

Pour prouver l’accélération de son entreprise, le dirigeant a lancé un « programme d’acquisitions » aussitôt la levée de fonds bouclée. L’objectif : Acquérir des entreprises qui apporteront de la valeur, de nouvelles briques technologiques ou qui permettront d’accéder à des nouveaux marchés à l’international.

La société macônnaise prévoit également de recruter massivement pour gonfler ses équipes.

 » Nous devrions être près de 80 collaborateurs à la fin de l’année, et 150 l’année prochaine « , annonce le dirigeant.

Des collaborateurs qui intégreront notamment le H7 à la Confluence, le lieu totem de French Tech One. Ubitransport vient d’y installer de nouveaux locaux.

De plus, Ubitransport escompte une plus forte visibilité grâce au récent référencement de ses outils dans le catalogue de la Centrale d’achat du transport public.

Vous souhaitez regarder notre dernier Mobi’Zap ? Cliquez-ici

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *