L Y K O

Connecting the Mobility World

Lancement d’un nouveau fond de 125 millions d’euros ciblant les startups de la mobilité

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
vektor-partners-mobility-125-millions
© L'entrepreneur
Reading Time: 2 minutes

Startups de la mobilité, à la recherche de financements ? Cette dernière actu devrait fortement vous plaire. En effet, le venture capital londonien, Vektor Partner, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau fond de 125 millions d’euros. Découvrez sans plus attendre les critères d’éligibilité pour taper dans l’œil de ce fond d’investissement de renom, 100% axé Mobilité…

Un marché de la mobilité en pleine expansion

Voyant émerger de nouvelles startups, l’industrie de la mobilité est un marché en pleine expansion. D’ici 2026, la mobilité de demain devrait atteindre 178,7 milliards de dollars, contre 78,1 milliards il y a deux ans. Des nouvelles mobilités influencées par les évolutions technologiques et réglementaires. Mais également par l’évolution de la démographie et des préférences des consommateurs. Une mutation dont tirent profit les fonds d’investissement… En effet, au cours de la dernière décennie, plus de 400 milliards de dollars d’investissements réalisés dans le secteur, dont un quart investi ces deux dernières années… Et Vektor Partner en fait partie…

En à peine 2 ans, ce dernier a investi dans plusieurs startups innovantes de la mobilité. Dans son portfolio, nous retrouvons AEye, système d’aide à la conduite et télédétection par laser (LiDAR); NoTraffic, système de prédiction et de synchronisation de feux de circulation ; Ou encore, Peregrine Technologies, une plate-forme d’analyse vidéo du trafic propulsé. Trois startups ayant comme point commun de proposer des technologies propulsées par l’Intelligence Artificielle. Et cela n’est que le début…

Vektor Partner, plus qu’un capital, un partenaire…

Fondé en 2020, le groupe londonien investit dans des « startups technologiques contribuant fortement à rendre la mobilité plus efficace, plus sûre et plus verte. » Son objectif : identifier et accompagner la croissance de nouvelles technologies pour les véhicules autonomes, des entreprises développant des logiciels et composants électroniques pour véhicule, des systèmes de gestion de données, des solutions MaaS et pour villes intelligentes, des systèmes de maintenance prédictives, des plateformes de gestion de flotte ou logistique, ou encore des systèmes d’électrification et recharges…

Un fond d’investissements crée par des experts dans le domaine. À savoir Sebastian Bihari, ex-dirigeant d’une banque d’investissement dans le domaine de la technologie automobile et Chris Riley, ex-directeur financier technologique. Ils ont été par la suite rejoints par Isabel Falkenberg, experte ESG et ex-PDG d’une ONG fournissant des dispositifs de mobilité dans 22 pays, et Valentin Menedetter, ancien cadre supérieur de Palantir Technologies et de Speedinvest.

Subscribe
to our Lykonews !

Once a month, receive a recap of the latest news, startups and innovative mobility solutions. Not to mention our precious infographics, case studies, MaaS application templates, guide… 😉