L Y K O

Connecting the Mobility World

En route vers des stations de ski françaises plus vertes

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
infographic-on-the-way-to-sustainable-french-ski-resorts (2)
Temps de lecture : 2 minutes

Les vacances au ski n’ont pas la plus verte des réputations ! En effet, entre la pollution, les nuisances sonores et la destruction de la nature, les stations de ski enregistrent une empreinte écologique loin d’être blanches comme neige. Chaque année, ce sont près de 11 millions de pratiquants français qui se rendent en montagne pour dévaler les pistes de ski. Mais chaque année, ce sont aussi 800 000 tonnes de CO2 qui sont émis dans les stations. Une empreinte écologique loin d’être blanche comme neige !

Afin de lutter contre le changement climatique et préserver les montagnes pour les générations futures, nous devons agir dès maintenant. C’est pourquoi, ces dernières années, de plus en plus de stations de ski européennes et françaises mettent en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement. Notamment, en faisant la promotion d’une mobilité plus douce : valorisation des transports collectifs, flotte de véhicules électriques ou encore mise en place de covoiturages. À travers notre infographie, découvrez toutes ces solutions mises en place pour protéger cet écosystème.

👇

Infographie-Vers-Des-Stations-De-Ski-Françaises-Plus-Vertes-FR-1

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉