circle-loader

Moins d’un mois après la levée de fond record de son concurrent Tier (250 millions de dollars), et les investissements de Bolt (100 millions de dollars), c’est au tour de l’entreprise suédoise d’accélérer son expansion. En effet, Voi, le leader européen de la micromobilité vient de lever 160 millions de dollars. Cet investissement en Serie C a été réalisé sous les auspices du groupe Raine. Des investisseurs de classe mondiale et des investisseurs axés sur la durabilité ont notamment participé à ce tour de table. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise de consolider sa position sur le marché de la micromobilité. Un marché très compétitif et en constante évolution.

Accélérer son expansion géographique

L’année 2020 a été une période charnière pour le marché des trottinettes électriques. De nouveaux besoins en matière de transport ont émergé de la crise du coronavirus. Les consommateurs recherchent des moyens de transport combinant efficacité et sécurité. Plus que jamais, les trottinettes électriques apparaissent aujourd’hui comme des moyens de transport idéaux. En effet, ces dernières permettent aux citoyens d’éviter non seulement les encombrements routiers, mais aussi les transports publics surchargés.

Grâce à l’ouverture de nouveaux marchés comme le Royaume-Uni, Voi est devenu l’opérateur préféré en Europe. La société à remporter plus des deux tiers des appels d’offres émis par les municipalités européennes. Dorénavant, l’entreprise opère dans plus de 50 villes de 11 pays. En 2020, l’entreprise aura notamment opéré, 30 millions de trajets à plus de six millions d’utilisateurs réguliers.

voi-trottinettes-electriques
© Voi

Selon le Financial Times, les acteurs de la micromobilité européenne ont accumulé ensemble, un stock financier plus important que leurs rivaux américains Lime et Bird. « Les choses ont changé« , a déclaré Fredrik Hjelm, co-fondateur et PDG de Voi. « Les Américains ont récolté beaucoup d’argent, mais ils l’ont dépensé très rapidement… Ils n’ont pas été capables de construire le type de relations, d’opérations ou de produits dont la ville avait besoin ». Bird et Lime ont tous deux connu des difficultés cette année. Leurs modèles économiques étant mis à rude épreuve par la pandémie. Les deux entreprises ont dû réduire considérablement leur flotte, supprimer des centaines d’emplois et rechercher des financements d’urgence.

Accélérer l’expansion de sa flotte

Les fonds recueillis par Voi, seront utilisés pour investir dans le développement de plates-formes technologiques ainsi que pour alimenter la croissance de l’entreprise. De plus, cela va permettre à la société de déployer son nouveau modèle de trottinette électrique, le Voiager 4.

Un service sûr et fiable est la priorité de Voi. En effet, ce nouveau financement permettra à l’entreprise d’apporter des améliorations continues à sa flotte. Entre autres en renforçant la sécurité et la durabilité de ces trottinettes.

Avec sa Vision Zéro, Voi souhaite déployer des trottinettes électriques ne générant aucune émission de carbone et ne provoquant aucun accident. Pour ce faire, la société est constamment en train de développer de nouvelles technologies : localisation plus précise, freins plus performants ou encore suspensions de haute qualité. En parallèle, l’entreprise tente de mettre en place des moyens intelligents permettant de réduire les déplacements sur les trottoirs, et d’améliorer les mesures de stationnement.

trottinettes-voi
© Voi

Plus que jamais, les consommateurs recherchent de nouvelles solutions pour se déplacer de manière pratique et écologique. Voi, espère ainsi contribuer à cette mobilité durable grâce à ses activités.

À découvrir également notre article : Bolt investit 100 millions d’euros pour se déployer dans 100 villes européennes

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko met à disposition des collectivités, des industries du tourisme et de la mobilité une suite d’outils intelligents permettant de simplifier le développement de leur propre solution de mobilité intermodale. En quelques lignes de codes, nous leur offrons la possibilité de se connecter instantanément aux données et aux systèmes de distribution de plus de 1 500 opérateurs de transports publics et privés, répartis dans toute l’Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *