circle-loader

Connu sous le nom de Chauffeur Privé, puis ensuite Kapten, désormais il porte le nom de Free Now. En effet, le service de VTC français vient de rejoindre le groupe de BMW et Daimler. Zoom sur cette nouvelle fusion permettant à Free Now de développer son offre MaaS multimodale en France.

Une nouvelle fusion dans le secteur de la mobilité

Annoncé ce mardi 22 septembre, Kapten vient d’intégrer le groupe Free Now. Une migration permettant au groupe de Daimler de se lancer sur le marché français. D’ores et déjà maison-mère de Kapten depuis 2018, cette fusion prend effet auprès de clients. En effet, les utilisateurs de Kapten peuvent désormais transférer leurs comptes (données, points fidélité, crédits de parrainage) dans l’application Free Now. Et profiter ainsi, des services de l’application tels que des services de VTC, de taxis, de vélos, de trottinettes, ou encore d’autopartage. De plus, en migrant son compte directement via Kapten, l’utilisateur bénéficie notamment de 40% de réduction sur ses deux premières courses en Free Now avec le code: GOFREENOW.

free now kapten france
© Free Now

En route vers le MaaS et une mobilité plus durable

Une fusion se répercutant également du côté de l’équipe. En effet, Eckart Diepenhorst, CEO de Free Now en Europe devient le directeur des ressources humaines et de la communication de l’ensemble de l’entreprise Free Now. De même du côté de Kapten, avec l’ancien PDG, Sébastien Oebel, qui prend aujourd’hui le poste de Directeur des Opérations de Free Now. Avec pour objectif d’offrir une mobilité plus durable dans toute l’Europe. Comme déclaré par Antoine Lieutand, directeur général de Free Now « Notre mission est de permettre à chacun d’avoir accès à un service de mobilité efficace et sûre pour se déplacer dans les villes en France et partout en Europe. Nous nous sommes également engagés à soutenir la transition vers une mobilité plus durable, en fournissant une gamme de services de mobilité respectueuse de l’environnement »

velo-mobilite-durable

Une transition écologique passant notamment par le partenariat conclu avec l’entreprise finlandaise BOND Mobility pour le déploiement d’ici 2021 d’une flotte de 1000 vélos électriques sur Paris. Ou encore dans l’électrisation de sa flotte de VTC avec l’installation de bornes de recharges cet automne, à Paris. De nouveaux service faisant de Free Now une véritable application MaaS (Mobility as a Service).

À découvrir également:
Uber souhaite d’ici 2040, passer 100% de ses véhicules en électrique

banner-lyko-tech-api-maas-mobility-service

À propos de Lyko

Expert du MaaS (Mobility as a Service), Lyko a développé de puissants outils permettant aux villes et aux entreprises de déployer ou améliorer rapidement leur propre solution de mobilité. Grâce à notre puissante API de transport, répondez aux challenges du Mobility as a Service et intégrez sur votre plateforme plus de 1200 services de mobilité privés et publics. L’utilisateur aura ainsi la possibilité de rechercher un itinéraire, planifier un trajet intermodale, réserver et payer les transports en commun, un vélo ou une trottinette en libre service, un VTC, un taxi, un parking, ou encore un covoiturage, un véhicule de location, etc… Et tout cela, via un seul paiement, sur une seule et même plateforme, sans aucune redirection. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site internet lyko.tech.

Tags:

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *