L Y K O

Connecting the Mobility World

WAZE ON, l’annonce de nouvelles fonctionnalités intelligentes et prédictives

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 15 septembre s’est tenue « Waze On« , la toute première conférence virtuelle de la célèbre application de recherche d’itinéraires. Animée par le PDG de Waze « Noam Bardin », aux cotés d’Erin Clift, CMO ou encore Rafa Cochen CPO de Waze, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées au grand public. Zoom sur ces nouveautés intégrées dans les mois à venir, auprès de plus de 140 millions d’utilisateurs.

L’ajout de suggestions et recommandations de voyages personnalisées

De la mise en place de notification de l’état du trafic à l’optimisation du calcul de l’heure d’arrivée estimée (ETA), Waze est aujourd’hui capable de fournir les meilleures recommandations ou suggestion, permettant aux automobilistes d’anticiper au mieux. En effet, en raison de la pandémie et au nombre de voitures en baisse sur les routes, il était devenu de plus en difficile pour l’application d’estimer avec exactitude l’heure d’arrivée. Cette nouvelle mise à jour prendra ainsi en compte cette baisse de trafic dans ses algorithmes. À cela s’ajoute également « Lane Guidance ». Une nouvelle fonctionnalité indiquant à l’automobiliste la file à emprunter au moment de fusion ou sortie d’autoroute.

suggestions voyage Waze
© Waze

Et enfin autre mise à jour, l’enregistrement sur l’application mobile, d’un itinéraire panifié sur Waze Live Map. En effet, afin de fluidifier au maximum l’expérience utilisateur, le conducteur a la possibilité de sauvegarder son prochain trajet sur le site internet. Un itinéraire, importé et accessible sur l’application mobile.

L’optimisation de Waze Carpool

Si cette option ne vous parle pas, c’est normal. Service de covoiturage, il n’est disponible que dans certains pays. À savoir, les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et Israel. Lancé en 2016, Waze vient d’annoncer l’amélioration du service. En effet, le conducteur a désormais la possibilité de fixer lui-même son propre prix, ou encore d’activer l’approbation automatique telle que sur BlaBlaCar.

Waze Carpool
@ Waze Carpool

Du côté du passager, Waze intègre la réservation instantanée, mais surtout l’option « Real-Time Rides ». Une nouvelle fonctionnalité permettant d’informer en amont le conducteur de la présence de passagers potentiels.

Le guidage vocal enfin disponible en France

Avec l’intégration de Google Assistant sur la version française, elle est désormais possible pour tous les utilisateurs de l’Hexagone de rentrer vocalement leur destination ou encore signaler les dangers. Une fonctionnalité disponible à la fois pour les hispanophones et les lusophones. Autre intégration présentée lors du Waze On, l’arrivée d’Amazon Music. Tout comme avec Spotify, Deezer, Tidal, YouTube Music ou encore Nrj Radio, le conducteur a désormais la possibilité d’écouter et contrôler sa musique. Et ce, sans à avoir à quitter l’application.

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉