L Y K O

Connecting the Mobility World

Yilu, le compagnon de voyage intelligent du Groupe Lufthansa

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
focus-startup-yilu
Temps de lecture : 2 minutes

Comme évoqué dans un précédent article de blog, il est intéressant pour les compagnies aériennes, mais aussi les acteurs du tourisme en général, d’intégrer plusieurs modes de transports sur sa plateforme. Cependant, avec un nombre d’acteurs important sur le marché de la mobilité, mais aussi sur le marché hôtelier, il peut être difficile de s’y retrouver. Intégrer autant d’entreprises différentes peut vite se retrouver chronophage. C’est ainsi qu’est né l’idée de Yilu. Zoom sur cette solution.

Une plateforme digitale pour interconnecter plusieurs services

Fondée en 2018, Yilu est née dans les unités d’innovation numérique du groupe allemand Lufthansa. Son objectif : Aider les entreprises du tourisme à vendre leurs produits, mais également de proposer de nouveaux produits provenant d’autres acteurs à leurs clients finaux. En une intégration, elle offre un catalogue complet comprenant des offres de transports et hôtels.

En proposant de réunir un tel écosystème sur une seule et même plateforme, Yilu assure donc aux clients finaux une expérience entièrement sur-mesure. Bien qu’elle ne soit pas la seule à proposer ce type de technologie, Yilu entend bien trouver une place sur son marché. En effet, d’après Sascha Güenther, l’un des cofondateurs de l’entreprise : « Nous ne sommes pas les premiers à nous intéresser à l’ensemble de la chaîne de voyage et à essayer de la rendre homogène, mais le groupe Lufthansa est l’une des plus grandes compagnies de voyage en Europe et il a le droit de jouer dans cet espace également. » Avec ce type de service, l’entreprise Yilu réduit considérablement le temps de développement d’intégration de données externes pour les entreprises.

Yilu Lufthansa
©Yilu

Avec pour but de réinventer, voire anticiper l’expérience voyageur

Avec comme premier client, Eurowings, filiale lowcost du groupe Lufthansa, Yilu a su démontrer la force de son produit. En effet, elle a intégré directement sur l’application de ce dernier, des options de transport terrestres. Notamment MyTaxi, entreprise allemande agrégeant plusieurs services de taxis dans le monde. Et les desseins de Yilu ne s’arrêtent pas là. Au fil du temps, ils souhaitent mettre au point différents « outils qui permettront de réorganiser le voyage d’un client en lui proposant une recommandation de réacheminement pertinente ». Dans le cas par exemple, d’une annulation de train. Un service qui pourra totalement repenser l’expérience voyageur dans le secteur du voyage.

On peut dès lors imaginer une application de compagnies aériennes, permettant à la fois de réserver son vol, son hôtel et ses différents moyens de transports pour se rendre à sa destination. Ou encore plus loin intégrer ce système directement dans les IFEs des avions. Pour aller plus loin, allez jeter un œil à notre étude de cas  » Pourquoi les compagnies aériennes devraient-elles inclure les transports terrestres dans leurs offres ? « 

New call-to-action

Abonnez-vous
à notre Lykonews !

Une fois par mois, recevez par mail le résumé des dernières actus, startups et solutions de mobilités innovantes. Sans oublier nos précieuses infographies, études de cas, templates d’applications et guides…  😉